Elcia en fête pour l'édition 2019 de Batimat

Elcia en fête pour l'édition 2019 de Batimat

Exposant historique de Batimat depuis 2001 et acteur français majeur de l’édition logicielle Menuiserie, Store et Fermetures, Elcia présente de nombreuses nouveautés et innovations.
 





ProDevis Start : la nouvelle offre ProDevis 100% web pour les artisans

 

Dans la poursuite de sa stratégie de développement d’applications 100 % Web, Elcia se positionne sur une toute nouvelle offre ProDevis multifournisseur destinée aux artisans du secteur. « Plusieurs milliers d’artisans et de structures de petite taille utilisent encore des tarifs papier, Excel ou sollicitent directement leurs fournisseurs pour réaliser leurs devis », relève Edouard Catrice, directeur général du groupe Elcia. « Cette nouvelle offre ProDevis START rend le chiffrage accessible à tous.

 

L’objectif étant de gagner en temps, en autonomie et en réactivité dans la réalisation de devis et le passage des commandes. Des leviers essentiels pour mettre toutes les chances de leur côté, remporter des dossiers et développer leur chiffre d’affaires. Les gains reviennent ainsi directement à l’artisan et à l’industriel, qui reçoit plus de commandes. De plus, cette solution full Web, accessible sur Smartphone et tablette, supprime toute problématique liée au matériel informatique, à l’installation et à la maintenance du logiciel ».

 

Diapason, l'ERP spécialisé menuiserie, présente sa nouvelle interface et ergonomie

 

Présentée en avant-première lors du 1er Forum Utilisateurs Diapason qui se tenait le 2 juillet dernier à Nantes (cf. VMA 284 p.14), l’éditeur dévoilera officiellement la nouvelle interface de Diapason. En harmonie graphique avec les autres solutions du groupe Elcia, cette nouvelle interface offre une meilleure ergonomie à tous ses utilisateurs.

 

La 3D aux coeur des outils de vente de demain

 

Suite à la prise de participation de 33 % dans le capital de l’éditeur belge Ramasoft, Elcia poursuit l’intégration du générateur graphique 3D Menuiserie de Ramasoft dans ses outils de vente. L’objectif : permettre aux industriels comme aux revendeurs du secteur d’apporter de nouvelles expériences au client particulier final. Les professionnels pourront assister aux démonstrations prévues sur le stand du groupe, avec notamment la visualisation 3D du produit directement dans le configurateur de vente Elcia.

 

Et parmi d’autres nouveautés annoncées – ProDevis, MyPricer, Ramasoft ou encore Diapason – le groupe Elcia réserve des surprises et informations d’importance… pour l’heure, tenues secrètes.

 

Un stand qui ne manque pas de souffle

 

Sur un stand aux couleurs de ses 20 ans, le groupe Elcia invite tous ses clients et partenaires à souffler les bougies autour d'un cocktail qui clôturera son année anniversaire et point d’orgue de cette semaine d’un Salon, qui lui-même fête ses 60 ans. Pour Elcia, fidèle de Batimat, cette édition rimera avec fête, partage et souvenirs… mais aussi avec écologie, 2019 signant l’accélération de sa démarche écologique d’entreprise, autour du zéro déchet notamment. A l’honneur, l’association The SeaCleaners, portée par le célèbre navigateur Yvan Bourgnon, concepteur du bateau révolutionnaire Manta visant à réduire la pollution plastique des océans, et dont Elcia est mécène.

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles