Somfy France et le groupe Liébot démocratisent la baie coulissante

Somfy France et le groupe Liébot démocratisent la baie coulissante

Somfy et le groupe Liébot ont dévoilé la première solution de baie coulissante automatisée et connectée, munie d’une fonction aération sécurisée. Pilotable à distance.





Le groupe Liébot et Somfy collaborent depuis près de trois ans à la conception d’une baie coulissante automatisée et connectée, avec le double objectif d’offrir plus de confort à l’ouverture et une meilleure qualité de l’air à l’utilisateur.

 

L’annonce de ce partenariat a été rendue publique le 4 juillet en soirée. « Alors que les baies vitrées sont de plus en plus grandes et lourdes à manoeuvrer, cette baie automatisée sera d’utilisation plus simple. Elle permettra aussi une aération sécurisée de l’habitat, le coulissant pouvant s’ouvrir légèrement pour ventiler la nuit », révèle Bruno Léger, directeur général du groupe Liébot.

 

Bruno Léger, directeur général du groupe Liébot © JLC

 

Cette grande première dans l’univers de la fenêtre se décline sur les coulissants CAIB, MéO et K•Line, a fait l’objet de 15 demandes de brevets et l’option de motorisation sera commercialisée 800 € TTC, sans l’installation. « Nous tenons beaucoup à ce prix car il correspond à notre volonté commune de démocratiser l’accès de la baie coulissante », souligne Bruno Léger. « Notre approche vise effectivement à simplifier et à rendre accessible notre solution pour le plus grand nombre », confirme Bruno Barlet, directeur général de Somfy France. « Nous avons voulu lever les freins sur les plans techniques et financiers, et avons beaucoup travaillé sur l’intégration du moteur dans la menuiserie afin de ne pas avoir une verrue dans le salon. De mon point de vue, c’est réussi ». Sans vouloir dévoiler les chiffres précis de projection, les deux partenaires visent plutôt des dizaines de milliers d’exemplaires que des milliers.

 

JLC

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles