Storistes agréés Dickson : un réseau de décorateurs d’extérieur

Storistes agréés Dickson : un réseau de décorateurs d’extérieur

Avec leur réseau national de plus de 160 points de vente, les Storistes agréés Dickson allient l’esthétisme de leurs produits et la protection solaire, tout en restant au plus près de leurs clients.

© Dickson



Marie Dams, en tant que cheffe de projets réseaux, pouvez-vous résumer l'histoire Storistes agréés Dickson ?

 

Marie Dams, cheffe de projet réseaux Dickson Constant © Dickson

 

Le réseau Storiste Agréé Dickson est le plus ancien de la protection solaire : il a été créé en 1987. Il a pour but de développer et d’amplifier la communication de ses adhérents. Plus que de simples experts techniques, les Storistes Agréés Dickson s’apparentent, selon nous, à de véritables décorateurs d’extérieur, capables de donner vie à tous les projets de stores et d’imaginer un nouveau lieu de vie esthétique, parfaitement intégré à l’habitat.

 

Où en êtes-vous du développement de votre réseau ?

 

Le réseau Storiste Agréé Dickson est aujourd’hui composé de 164 points de vente, dont huit nouveaux en 2019.

 

Quel espace géographique votre réseau couvre-t-il ? Allez-vous renforcer vos implantations ?

 

Les membres du réseau sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Nous nous efforçons à ne pas créer de concurrence sur une même zone géographique.

 

Les adhérents bénéfi cie de la très forte notoriété des toiles Dickson et des nombreuses réunions régionales et outils "clés en main" © Dickson

 

Quel profil d'adhérent recherchez-vous ?

 

Le rôle premier du réseau est d’apporter aux artisans toute notre expertise en matière de communication en leur proposant des campagnes "clés en main" et une participation financière importante aux efforts de communication de chacun. C’est un réseau de storistes indépendants et notre objectif premier par rapport aux autres réseaux est de leur offrir des outils de communication adaptés et personnalisés à leurs problématiques, tout en respectant leur indépendance.

 

Quelle est la hauteur du ticket d'entrée pour rejoindre votre réseau ?

 

Il n’y a pas de ticket d’entrée. La redevance annuelle est de 1 000 € HT avec une durée d’engagement de 1 an. Cette redevance est remboursable dans le cadre de la participation aux frais de communication.

 

Comment formez-vous vos adhérents à la vente et pose de vos produits ?

 

Les candidats et membres ont un très bon niveau de connaissance des toiles Dickson grâce aux visites régulières des commerciaux Dickson. Le relationnel tient une place importante dans la vie du réseau. Les membres bénéficient d’un contact privilégié avec l’équipe commerciale.

 

Avez-vous constaté une valorisation siginificative de votre capital (marque, produit, client) grâce au réseau ?

 

Les membres du réseau bénéficient des retombées de notre campagne nationale. Ils en sont aussi acteurs en tant que relais locaux exclusifs et disposent ainsi d’éléments spécifiques pour leur communication. Cet écho local à notre campagne nationale permet d’ancrer notre message et de faire bouger les lignes sur la perception du produit store.

 

Quelles sont vos dernières activités et perspectives ? Quand la conventio réseau aura t-elle lieu ?

 

Cette année, c’est sous la forme de cinq réunions régionales que les rencontres annuelles se dérouleront. Ces réunions donnent l’occasion de dresser le bilan des actions de communication de Dickson et du label et de présenter le plan d’action pour l’année à venir.

 

J.L.C.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles