BDM : 20 ans de rayonnement

BDM : 20 ans de rayonnement

© La Boutique du Menuisier

Au firmament de ses 20 ans, BDM (La Boutique du Menuisier) porte l’histoire d’une profonde relation tissée avec ses partenaires, et consolide une nouvelle décennie.



Depuis sa création par Castes Industrie en 1999, BDM a gagné la pleine confiance des professionnels, avec aujourd’hui 150 points de vente sur l’Hexagone. Une popularité et une maturité qui s’ouvrent sur une nouvelle page après un repositionnement stratégique de la marque et de sa notoriété sur le territoire. « Nous avons déclenché en 2018 une importante réflexion pour aborder les prochaines années, toujours à l’écoute de nos adhérents et d’une satisfaction optimale de leurs clients », rappelle Serge Daudé, directeur commercial et initiateur du réseau.

 

Serge Daudé, directeur commercial du réseau © La Boutique du Menuisier

 

« Nous avons conjugué – tout en nous appuyant sur le socle des valeurs qui ont toujours prévalu dans notre réseau – la simplicité, la proximité, la qualité de produits 100 % fabriqués sur notre site aveyronnais avec les meilleurs outils, méthodes et actions de terrain pour maîtriser au quotidien une offre et des services particulièrement pointus ». Entretenir la passion et la dynamique des artisans et entrepreneurs engagés sous son enseigne ont ainsi mené La Boutique du Menuisier vers la réussite éclatante de son organisation. L’adaptabilité et l’investissement de Castes Industrie pour son réseau repose sur un juste équilibre entre « savoir fabriquer et savoir commercialiser », poursuit Serge Daudé. « Nos récentes évolutions, qu’elles soient d’ordre industriel avec le lancement de nouvelles gammes de produits – notamment de nouveaux modèles de portes d’entrée – ou institutionnelles, avec une nouvelle stratégie de communication, nous permettent de capitaliser sur l’avenir et notre identité ».

 

Anne-Claire Pons, chargée de communication © La Boutique du Menuisier

 

Arrivée l’an dernier, Anne-Claire Pons, chargée de communication, détaille : « nous avons notamment retravaillé nos outils marketing et depuis mars, mis en ligne notre nouveau site Internet valorisant nos services et nos réalisations et créé un configurateur 3D, véritable outil d’aide à la décision. Nous avons entre autres procédé à la refonte totale de nos catalogues "Menuiseries et Portes d’Entrée"». Parallèlement, face aux difficultés de recrutement, Castes Industrie innove avec la création d’une formation de poseurs en menuiseries en partenariat avec JSC Conseils, Pôle Emploi, le Greta, l’OPCO Constructys et le Lycée des Métiers du Bois et de l’Habitat d’Aubin. Dix stagiaires adultes recrutés sans CV, ont ainsi acquis les fondamentaux du métier avant d’être recrutés par des adhérents.

 

« L’offre d’emploi, actuellement supérieure à la demande, nous impose une autre approche de nos ressources humaines », relève Serge Daudé. Organisée en Occitanie pour la première édition, la prochaine aura lieu en Aquitaine. Autant de nouveaux leviers de développement réservant d’autres surprises à la rentrée…

 

Témoignage

 

Hervé Vigeolas dirige "La Boutique du Menuisier" d’Eysines et de Gaillan-en-Médoc (33), et ouvre bientôt un 3e point de vente en plein coeur de Bordeaux. Membre, entre autres, de la "Commission Communication" à la FFB Gironde depuis 2018, cet entrepreneur passionné s’est affilié au réseau BDM depuis sa rencontre avec Serge Daudé en 2006.

 

« C’est avant tout la qualité des relations humaines et l’accompagnement qui ont primé », explique Hervé Vigeolas. Du changement de vitrage jusqu’à la rénovation et la pose de menuiseries et protections solaires, pour ce professionnel exigeant et reconnu dans sa région, « l’offre globale et très qualitative de BDM, ses solutions tarifaires et la richesse des expériences partagées inter régions, participent clairement au développement de mon activité. J’apprécie particulièrement l’attention donnée à chacun d’entre nous, quelle que soit la taille de nos entreprises ; nous sommes tous sur le même plan d’égalité et bénéficions d’un véritable soutien, quelles que soient les situations ».

 

© La Boutique du Menuisier

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles