Le Groupe CSW fait l’acquisition de BLACK SUN

Le Groupe CSW fait l’acquisition de BLACK SUN

© Groupe CSW

Spécialisée dans la fabrication de stores, rideaux et la confection de toiles techniques et acryliques ; BLACK SUN vient renforcer le groupe et complète son portefeuille client sur le territoire national



Comme les autres entités du Groupe, BLACK SUN sert exclusivement le marché des professionnels du second oeuvre avec des produits sur mesure. Sur ce marché, le Groupe CSW est déjà présent avec les moustiquaires, les stores intérieurs et extérieurs à travers sa filiale MSL ainsi qu’avec les volets roulants, les portes de garage, les rideaux de sécurité et les pergolas fabriqués par SERMIBAT et MG Fermetures & Créations avec sa large gamme de volets roulants et battants en aluminium. BLACK SUN avec sa clientèle d’intégrateurs, ses produits innovants et haut de gamme très adaptés au marché du CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants), permettra également des synergies très fortes avec la société STORES CLIMATIC.


« La notoriété de BLACK SUN, son implantation stratégique, ses outils de production et son savoir-faire doivent permettre d’accélérer le développement du Groupe » annonce Gilles Capdessus, le PDG du Groupe, « à terme toutes nos filiales doivent s’en trouver renforcées. »


« La dimension industrielle de cette nouvelle entité est fondamentale car le Groupe CSW est avant tout un fabricant et je souhaite qu’il le reste. C’est une garantie de qualité, de service et d’innovation pour nos clients » poursuit-il.


Ce rapprochement permettra de donner un nouvel élan à BLACK SUN qui restera dirigée par Nicolas REYNARD créateur et actuel responsable de la société, diplômé en gestion des affaires et qui rejoint ainsi le Groupe CSW. Il aura pour mission de péréniser la société en déployant toutes les synergies avec les autres entités du Groupe. Il saura compter sur les compétences et ressources déjà présentes au sein de CSW, notamment l’équipe commerciale dirigée par Gérard JANO depuis plusieurs années.


« Les synergies et la complémentarité d’entreprises régionales fortes constituent le principal levier de de?veloppement de notre groupe » complète le dirigeant qui ambitionne dorénavant de dépasser un CA de 16 M€ en 2019 et pourquoi pas 20 M€ d’ici 2020. Avec cette acquisition, le Groupe CSW disposera de l’offre produits la plus large sur le marché français dans le secteur de la protection solaire et de la fermeture.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles