Schüco reconstruit son réseau

Schüco reconstruit son réseau

Au sein de son réseau Partenaires Référence Schüco, qui fêtera ses 20 ans l’an prochain, la société réunit 52 fabricants poseurs installateurs employant de 5 à 90 salariés.





Un réseau présent sur l’ensemble du territoire et historiquement plus présent dans le Sud de la France, le Nord-Est et le Nord-Ouest (où Schüco recherche activement des partenaires) étant moins couverts. « En moins de deux ans, nous avons recruté vingt nouveaux adhérents », explique Vincent Simorre, responsable du réseau et de la stratégie digitale chez Schüco France.

 

Vincent Simorre, responsable du réseau et de la stratégie digitale chez Schüco France © Schüco

 

« Notre objectif est de disposer d’une agence par département d’ici deux ans ».

 

Référence Schüco ont à leur disposition un pack de bienvenue, une enseigne, des éléments de signalétique, de la vitrophanie… S’y ajoute l’accompagnement pour la mise à la charte du showroom Maison Schüco ; plus des actions ponctuelles comme l’envoi d’e-mailing ou l’opération sur la fin du CITE. Ou encore des opérations "produits" comme celle proposant les fenêtres suréquipées au prix du standard (une autre est en cours de réflexion pour le second semestre).

 

De même, nous avons diffusé une campagne télé en février dernier dans l’optique de renforcer la notoriété de la marque Schüco et d’accroître le trafic chez nos partenaires », poursuit Vincent Simorre. « Une seconde vague est prévue en septembre-octobre. Cette communication concrétise une vraie reprise de parole sur la continuité, et est relayée tant sur les réseaux sociaux qu’en affichage local 4 x 3 et dans la PQR ». Avec succès, puisque le trafic a été multiplié par 7 et même jusqu'à 8 !

 

Concrètement, Schüco propose et les partenaires disposent. Partie prenante, ce sont eux qui ont sollicité une campagne grand public. « Ils ont même créé l’histoire », précise Vincent Simorre. « Notre but est de renforcer la marque chez le particulier et de générer du trafic chez nos partenaires. Nous leur demandons d’ailleurs de créer un compte professionnel sur les réseaux sociaux ».

 

Schüco accompagne les Partenaires Référence Schüco pour la mise à la charte du showroom Maison Schüco (ci-dessus) avec toute une palette d’outils © Schüco

 

Enfin, une quarantaine de Partenaires Référence Schüco se sont réunis en mars dernier lors du congrès annuel pour lancer l’année 2018.

 

Au programme des journées régionales de juin : la formation, la préparation des actions du second semestre, le développement des outils de communication, la productivité, etc.

 

Il témoigne

 

© Mathieu Triola

 

Mathieu Triola

 

Gérant de la société éponyme, travaille avec Schüco depuis deux ans et est devenu Partenaires Référence Schüco l’an dernier. Les avantages ? « Tout d’abord, je suis affilié à un groupe de chefs d’entreprise confrontés à des problématiques communes. De plus, les conventions et réunions organisées par Schüco sont l’occasion de pouvoir échanger, trouver des solutions et de s’entraider. Ensuite, je peux m'appuyer sur la notoriété de Schüco.

 

M.L.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles