Rénovation énergétique : l'Anah annonce un niveau record d'activité en 2018

Rénovation énergétique : l'Anah annonce un niveau record d'activité en 2018

L’agence nationale de l’habitat (Anah) a présenté ses résultats d’activité pour l’année 2018. Plus de 94.000 logements ont été rénovés pour un engagement de 700 millions d’euros par l’Anah.





Pour l’année 2018, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) annonce un niveau d’activité « sans précédent ». 94.081 logements rénovés pour 700,4 millions d’euros engagés par l’Anah, « soit un équivalent de 23.489 emplois préservés et/ou créés », est-il précisé dans un communiqué de presse. Par ailleurs, 62.345 « passoires énergétiques » ont été rénovées, pour un montant de 527,1 millions d’euros.

 

« Pour faire face au défi ambitieux de la rénovation énergétique, en 2018 l’Anah a initié un nouveau mode de faire avec la création de la Team Pro Habiter Mieux. Les réalisations de cette équipe en termes de services innovants aux particuliers sont d’ores et déjà effectives avec « Action Habitat Travaux », du groupe La Poste et le « plan chauffage performant pour tous » d’Engie Home Service », explique la directrice générale de l’Anah, Valérie Mancret-Taylor.

 

Pour l’année 2019, l’Anah dispose d’un budget d’intervention de 874,1 millions d’euros pour la rénovation de 120.000 logements.



Source : Environnement magazine

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles