CMF finalise plusieurs chantiers d'envergure

CMF finalise plusieurs chantiers d'envergure

CMF s’est vu confier 4 projets d’ampleur par un groupe semencier international “Grandes cultures“ et l'INRA de Versailles.




Les qualités techniques et organisationnelles du groupe CMF, spécialiste des serres bioclimatiques, sont plébiscitées par les sociétés privées et les organismes publics. Par ailleurs, le groupe CMF étoffe son panel d’équipements pour l’éclairage LED avec la signature d’un partenariat exclusif avec Valoya.

 

Des solutions pour la recherche agricole et diversifiée

 

6800 m2 de bâtiments industriels et de recherche ont été livrés à un semencier international, sur plusieurs sites, durant ces deux dernières années : 3 serres en verre d’une surface totale de 2000 m2 intégrant l’innovation Eco Klima (profilés aluminium à rupture de pont thermique) pour des performances énergétiques et d’étanchéité optimales ; 3 serres plastique pour 2300 m2 ; un laboratoire de 2500 m2.

 

L’ensemble étant pourvu d’équipements de pointe tels que le double vitrage, le traitement de l’air, des systèmes de protection contre les insectes, l’éclairage artificiel et Led de chez Valoya. Le dernier chantier sera livré fin 2018.

 

C’est le mode organisationnel du groupe CMF : travail en mode projet avec une équipe dédiée et un interlocuteur unique, la possibilité de contrat en Entreprise Générale et Tout Corps d’Etat qui a fait la différence dans le choix de ses clients. Tout comme son expertise en charpente métallique et l’intégration des équipements de haute technologie dès la conception du projet qui œuvre à la réussite de ce dernier.

 

À l’INRA de Versailles, CMF a remplacé 2 serres de 200 m2 chacune et rénové 6 autres serres, “toutes équipées“ sur son site historique. Entre autres, l’installation de filets insect-proof intégrés aux châssis d’aération assurera un confinement idéal contre les ravageurs. La réalisation de structures de haute performance thermique dans le respect de l’architecture existante était l’enjeu majeur de ce projet dont la livraison est prévue fin novembre 2018.

 

 

Serre Inra de Versailles  © CMF

 

Un nouveau partenaire pour l’éclairage LED sur-mesure

 

À l’écoute du marché, le groupe CMF a conclu un partenariat exclusif pour la France avec Valoya, le leader mondial en solutions d’éclairage de croissance LED pour la R&D du végétal, l’agriculture urbaine et la culture du cannabis professionnel.

 

La société finlandaise propose des solutions sur-mesure éprouvées qui répondent aux exigences de CMF et de ses clients. Grâce à l’appui et aux conseils de biologistes, les cultures sont maximisées en termes de croissance, de physiologie, de temps sur les cycles et en gain d’énergie.

 

CMF exporte son savoir-faire français en matière de serres de recherche innovantes via ses filiales en Amérique du Sud et en Asie où des projets sont en cours de discussion.

 

À propos du groupe CMF

 

Industriel de référence pour la construction de serres et de bâtiments vitrés bioclimatiques en France et à l'international, CMF se positionne sur trois segments de marchés distincts : CMF Cultures pour la construction de serres de production, de vente et de recherche à destination des filières maraîchère et horticole, CMF Bâtiment pour les structures vitrées pouvant accueillir du public, et CMF Export, pour le développement à l’international de son savoir-faire sur les deux activités .

 



Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Aménagements extérieurs

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits