Finstral, univers inspirant pour ses partenaires

Finstral, univers inspirant pour ses partenaires

Finstral a mis au point un concept haut de gamme valorisant des produits uniques et un parcours client inédit





Présentée l'an dernier, la nouvelle planète Finstral réorganisée autour de 4 grands piliers fondateurs – studio partenaire, marketing, pose, conseil & service – s'est rapidement imposée auprès des "Partenaires distributeurs Finstral".

 

 

Nicolas Laurent, responsable marketing et communication Finstral © Finstral

 

Nicolas Laurent, responsable marketing et communication Finstral, revendique cette terminologie liée à un partenariat non imposé, plutôt que celle d'un réseau en tant que tel : « nos partePartenaires distributeurs bénéficient d'un concept haut de gamme en accord avec leur volonté de se démarquer avec des produits et un service à haute valeur ajoutée. Cette année, nous avons approfondi la problématique de la pose pour conforter une expertise sous agrément ».

 

Dans ce circuit exclusif, Finstral s'engage à une mise à jour annuelle des quatre tables de démonstration (mobilier en location) invitant les visiteurs-particuliers à une découverte privilégiée de la globalité de son offre (par thématiques couleurs, fonctionnalités, matériaux, etc.).

 

Dans la logique de l'accueil et de ce parcours designé pour valoriser les solutions Finstral adaptées à chaque besoin et chaque pièce de l'habitat sous un angle inédit et congruent, les studios logotisés des partenaires Finstral sont accompagnés d’un guide et des 250 pages du tout nouveau catalogue. Avec une communication institutionnelle 2018 empruntant à Magritte la légendaire signature de son surréaliste tableau, "Ceci n'est pas une fenêtre" provoque une interprétation décalée avec une représentation épurée donnant sens à la dimension haut de gamme souhaitée par le fabricant.

 

 

Le nouveau catalogue fenêtres Finstral © Finstral

 

Présent au prochain Equipbaie, Finstral, qui poursuit un recrutement qualitatif avec visite virtuelle des salles d'exposition, compte étendre une couverture hexagonale déjà bien étoffée par les huit commerciaux de la filiale française.

 

Il témoigne

 

 

Dirigée par Jean-Malo Brille depuis 1997, la Menuiserie Guichardan rayonne sur deux sites à Thoiry et Péronnas (Ain), reconnue pour son offre globale dans l’habitat et la qualité de ses prestations. © Finstral

 

Partenaire historique de Finstral depuis 32 ans, l’entreprise familiale apprécie l’évolution du concept Finstral : « cette nouvelle approche client qui remet en question l’accueil et la présentation de nos lieux de vente facilite et améliore notre démarche, tout en nous différenciant vers le haut dans un marché concurrentiel. Ce très bel outil en cohérence avec la performance nettement supérieure de l’ensemble des gammes Finstral nous permet de nous positionner face à l’exigence de particuliers qui se déplacent plus volontiers pour une cuisine ou un dressing plutôt qu’une fenêtre. Nous comptons ainsi leur démonter toutes les possibilités (finitions, matériaux…) dans un environnement favorable à une prise de décision éclairée ».

 

A.B.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles