Simu Partner lance les Expresso Demo

Simu Partner lance les Expresso Demo

La raison d’être de Simu Partner est claire, aider ses partenaires fabricants à développer leur clientèle d’installateurs





Outils B to B et mécanique marketing à l’appui. Les premiers réunissent les équipements de showroom, kits de présentation des produits, vidéos, etc. La seconde repose sur le concept Expresso Demo. « Tout part d’un simple constat », relève Pascal Rosé, responsable de la marque Simu Partner en France.

 

 

Pascal Rosé, responsable de la marque Simu Partner en France © Simu

 

« Nos partenaires ont des difficultés à faire venir leurs clients dans un créneau donné pour leur présenter, par exemple, les nouveautés. Afin d’y remédier, nous avons développé Expresso Demo, des sessions courtes qui se succèdent et auxquelles les clients assistent au fil des arrivées. Prendre en compte les contraintes de nos partenaires et celles de leurs clients est primordial. Conséquence, nous organisons les Expresso Demo quand le besoin s’en fait sentir ».

 

Des conventions régulières

 

Le réseau organise des conventions annuelles de partenaires ainsi que des réunions consacrées à certains sujets et problématiques.

 

Objectif : écouter, partager, échanger. « Elles se tiennent à proximité d’un partenaire qui fait visiter ses installations aux participants », indique Pascal Rosé. « Un partenaire prêt à partager son expérience, à s’ouvrir pour réfléchir en commun et à aider ses confrères à progresser ».

 

Cette année, Simu Partner a invité ses partenaires fabricants sur son stand au salon R+T de Stuttgart (Allemagne) et à une soirée festive.

 

 

Parmi les outils B to B proposés par Simu Partner : équipements de showroom et kits de présentation des produits © Simu

 

Simu Partner, réseau de fabricants

 

Créé en 2007, le réseau réunit plus d’une centaine d’adhérents dont 32 en France, fabricants de stores et de volets qui s’appuient sur la qualité des échanges, le partage, la relation de confiance. Clairement, l’objectif n’est pas le nombre. « La répartition sur le territoire est à peu près globale, mais elle est liée à celles des fabricants, donc, sans surprise, un peu plus dans le Grand Paris, l’Est et l’Ouest », renseigne Pascal Rosé.

 

Il témoigne

 

 

Bruno Georges, dirigeant fondateur de CIEMI Normandie (Darnétal, 76) © CIEMI Normandie

 

« Nous travaillons depuis des années avec Simu qui est d’ailleurs notre principal fournisseur. Il y a peu d’acteurs sur le marché et Simu propose une offre différenciante et un moteur que l’on ne trouve pas en GSB. A cela s’ajoutent un suivi commercial et technique performant, une équipe compétente et efficace, des produits fiables, et… un bon contact humain avec des échanges enrichissants. Adhérer à Simu Partner nous permet de rencontrer nos homologues face à des problématiques similaires ».

 

M.L.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles