De l’art et des menuiseries

De l’art et des menuiseries

Inaugurant son nouveau showroom, Spécial Menuiseries 30, membre du réseau Art & Fenêtres, en a profité pour rapprocher l’art contemporain et la menuiserie.





Spécial menuiseries 30 en chiffres

 

• 1984, création de l’entreprise Spécial menuiseries 30

 

• Plus de 18 000 clients

 

• 1 200 chantiers posés par an (soit plus de 150 000 menuiseries posées) 2 agences à Milhaud et Marguerittes

 

Ce n’est pas un hasard si Spécial Menuiseries 30, spécialiste de la fenêtre installé dans la région de Nîmes à Milhaud (30), est membre du réseau Art & Fenêtres… son président, Nicolas Debay est en effet passionné d’art contemporain !

 

Milhaud, il vient de rénover son showroom et propose un espace d’un genre nouveau, qui invite à cheminer au milieu des menuiseries de l’enseigne, tout en découvrant au fil du parcours une trentaine d’oeuvres d’art urbain, contemporain, street art provenant de la Galerie Urbaine à Uzès.

 

Une association qui peut paraître surprenante mais qui a une vraie logique pour Nicolas Debay. Il considère en effet que « la rénovation de l’habitat ne se limite pas au changement de portes ou de fenêtres, mais relève bien de l’amélioration du "vivre chez soi" d’une manière globale, tant d’un point de vue pratique qu’esthétique ».

 

 

Joachim Romain, street artiste, réalise en direct une oeuvre de 2 x 2 m © Spécial Menuiseries 30

 

Lors de l’inauguration de cet espace le 28 septembre dernier, ses invités – dont Jacky Le Calvez, responsable du réseau Art & Fenêtres – ont même pu assister à une performance en live, proposée par Joachim Romain, street artiste, qui a réalisé une oeuvre de 2 x 2 m sous leurs yeux.

 

Le photographe plasticien qui dénonce la surconsommation et son impact sur l’environnement travaille à partir d’affiches publicitaires qu’il déchire, brûle, colle et peint pour en faire des oeuvres uniques, véritables sculptures porteuses d’un message engagé en faveur de l’environnement. 

 

 

Lors du vernissage fin septembre 2018, (de gauche à droite) Frédéric Rouquette, adhérent Art et Fenêtre à Lattes (34) et Nicolas Debay, président de Spécial Menuiseries 30… et fervent amateur d’art © Spécial Menuiseries 30

 

Durant la soirée, Nicolas Debay a également dévoilé la nouvelle page Facebook de Spécial Menuiseries 30, une page mariant évidemment l’art et l’habitat, via un direct live vu par plus de 2 000 personnes !

 

V.M.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles