Les nouveautés à ne pas rater à Artibat

Les nouveautés à ne pas rater à Artibat

Tous les univers du secteur seront représentés sur le Salon. Certains acteurs réservent des nouveautés aux visiteurs. Voici notre sélection.



Fenêtres et coulissants

 

Parmi les poids lourds présents, K•Line promet des nouveautés pour l’automne et exposera sur son stand au minimum K•Line Smart Home et K•Line City.

 

Sepalumic revient – comme sur Aquibat – avec Sunpartner Technologies, présenter la fenêtre respirante Occult’Air, basée sur la technologie Ora. Cette fenêtre respirante en aluminium intègre un vitrage photovoltaïque, la rendant ainsi autosuffisante en énergie pour le contrôle du store. Elle communique avec le bâtiment via une carte électronique.

 

« Nous sommes entrés dans une dynamique événementielle dont Artibat fait parti, la double présence plaît bien car nous fonctionnons en binôme avec notre partenaire, chacun pouvant expliciter son domaine et répondre aux questions techniques poussées », explique Aurélien Briscadieu, chargé de marketing Sepalumic. Sunpartner Technologies présentera en outre Wysips® Cameleon, son système de parement photovoltaïque opaque, dont le Profil Environnemental Produit (PEP) vient d'être enregistré au titre du Programme PEP Ecopassport®. Wysips® Cameleon est aujourd'hui le seul système photovoltaïque en façade validé par ce programme international.

 

Leul Menuiseries dévoilera son coulissant aluminium 3700 doté d’un vitrage de 28 à 32 mm qui sera commercialisé au mois de novembre.

 

Mantion, spécialiste des rails et ferrures, pousse sa gamme de systèmes pour coulissant Opentec®, désormais disponible pour les cloisons verres pliantes, avec 5 références dont la dernièrenée : Opentec FW75® – commercialisée fin 2018/janvier 2019 – pour panneau bois, sans cadre : capacité de 75 kg, jusqu'à 12 m de large et 4 m de haut.

 

Mantion complète sa gamme Opentec® (ici Opentec FMF100® - commercialisé depuis le début 2018) © Mantion

 

Fermetures

 

Swao décline sept nouveaux modèles de portes d’entrées (2 en aluminium 80 mm d’épaisseur, 1 aluminium 60 mm d’épaisseur, 2 aciers, 1 PVC et 1 aluminium grand vitrage). « Le stand de 72 m² portera la notion d’offre globale porte-fenêtre, porte de garage et porte d’entrée », précise Eric Chalançon, directeur commercial du groupe Cetih, également présent via la marque Zilten qui devrait montrer une dizaine de nouveaux produits commercialisés au printemps 2019.

 

Eric Chalançon, directeur commercial du groupe Cetih, présent via deux de ses marques : Swao et Zilten © Swao

 

Sur le stand de Leul Menuiseries, les pros découvriront une nouvelle gamme de portes d’entrée monobloc en aluminium, proposée en partenariat avec Euradif : Passage 830 (150 modèles).

 

Leul Menuiseries présentera une nouvelle gamme de portes d’entrée monobloc en aluminium, en partenariat avec Euradif © Leul Menuiseries

 

« Nous venons présenter notre savoir-faire et nos produits aux prescripteurs, nous en profitons pour dévoiler deux nouveautés : une manoeuvre de secours rapide pour porte d’entrée et portefenêtre équipée d’un volet roulant et un volet roulant 2 en 1, avec moustiquaire intégrée et motorisée », indique de son côté Thierry Scotton, responsable marketing produit Zurflüh-Feller.

 

Protection solaire


SPPF, spécialiste des volets roulants et bloc-baie, complète sa gamme avec un nouveau BSO intégré dans un système de baie. « Nous révèlerons également notre nouveau logo », glisse Simon Le Goff, responsable marketing et technique de SPPF, qui fait stand commun avec Fermetures Loire-Océan (FLO), autre entité du groupe.

 

Portails & clôtures

 

Stéphanie Lefebvre, directrice général de Gypass, annonce le lancement d’une gamme de Claustras : « Gypass reste fidèle à sa philosophie, proposer un produit esthétique mais à la qualité irréprochable. Alors que les claustras présentes sur le marché tombent au premier coup de vent, notre bureau d’études a créé une gamme à la fois solide et design, avec la possibilité d’intégrer des Leds ».

 

Vitrage chauffant

 

Sébastien Joly, directeur marketing et communication Riou Glass © Riou Glass

 

Avec cinq usines à proximité, Riou Glass est un peu chez lui à Rennes. Le verrier dévoilera une nouvelle version de son vitrage chauffant. « La version easy plug se raccorde directement sur le secteur 220 volts, sans avoir recours à des transformateurs. Nous conservons la première solution, mais cette seconde offre devrait permettre de démocratiser le vitrage chauffant, car étant plus simple à installer, elle lève des freins », commente Sébastien Joly, directeur marketing et communication Riou Glass. Pour porter la commercialisation de ce nouveau produit, Riou modifie le nom de son réseau qui devient "Les experts Calor Glass".

 

Solutions informatiques

 

Les éditeurs des logiciels seront évidemment présents avec de nouvelles fonctionnalités permettant aux pros d’optimiser la gestion de leur entreprise. C’est le cas d’Herculepro.

 

Olivier Bernard, directeur commercial d’Herculepro © Herculepro

 

« Nous ajoutons des bibliothèques fournisseurs et nous amorçons des nouveautés, comme la possibilité de chiffrer sur le Web (via une Web API) ou d’ouvrir une boutique en ligne, des fonctionnalités commercialisées à des tarifs acceptables pour des entreprises artisanales », déclare Olivier Bernard, responsable commercial d’Herculepro. Proche des artisans, l’éditeur élargit son catalogue, « car les entreprises artisanales ne se limitent pas à la menuiserie, mais sont amenées à mettre en oeuvre d’autres produits », ajoute Olivier Bernard.

 

Elcia de son côté, continue de pousser Prodevis 8. « Cette nouvelle version est axée autour de la mobilité, de la communication, de l’ouverture et de l’interconnectivité avec d’autres applications », commente Nicolas Maritan, directeur marketing et communication d’Elcia.

 

Nicolas Maritan, directeur marketing et communication d’Elcia © Elcia

 

Parmi les nouvelles fonctionnalités, Nicolas Maritan cite l’envoi de SMS et e-mailing pour une communication renforcée. L’éditeur réserve également un focus sur Diapason, l’ERP dédié aux industriels.

 

Chez Adjustem, Donatien Celia, cogérant, apporte la dernière version du logiciel éponyme dans ses valises ainsi que le configurateur de chiffrage pour menuiserie. « Cette année, nous nous préparons mieux que lors de l’édition précédente, nous bénéficierons d’un stand situé dans le hall 5, près de nos partenaires », expliquet-il. Détail important, les clients de l’éditeur pourront repartir avec la dernière version du logiciel, car les nouvelles fonctionnalités y seront intégrées d’ici là.

 

Accessoires

 

La filiale française du groupe suisse SFS-Intec, spécialisée dans la production de vis pour le secteur de la construction, annonce un stand plus qualitatif pour présenter « les nouvelles vis SPTRV V8 pour simplifier la fixation de la pose en tunnel », précise Emmanuel Demesmay, responsable du département Menuiserie et Industrie.

 

Emmanuel Demesmay, responsable du département Menuiserie et Industrie SFS-Intec © SFS-Intec

 

Les visiteurs pourront également découvrir la nouvelle gamme de paumelles dynamiques 3DN.

 


V.M.
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Produits







Articles

Agenda