Interview Glasstec : Intermac - groupe Biesse

Interview Glasstec : Intermac - groupe Biesse

(De gauche à droite) Raphaël Prati, directeur communication & marketing du groupe Biesse ; Filomena Carletti, chargée marketing & communication corporate, digital et événementiel ; Sergio Nicolai, responsable marketing




Parmi nos innovations marquantes », annonce Raphaël Prati, directeur de la communication & marketing du groupe Biesse, « tout d'abord, le groupe a procédé à un important investissement dans la plateforme IoT Sophia, une véritable valeur ajoutée en termes de productivité, rendant l'interopérabilité de nos équipements encore plus efficace, puisque cette plateforme relie toutes nos machines et leurs données entre elles à travers le monde. Analyse, prévention, manutention, anticipation, au-delà de la machine elle-même, c'est l'ensemble du process et de l'usage qui bénéficie de ce système. Un énorme travail de R&D pour le groupe et un service gagnant-gagnant pour nos clients et partenaires ». Sophia est notamment accompagnée du nouveau Supervisor, le logiciel I-Cam qui vient ici renforcer le dialogue avec les logiciels de gestion externes.

 

L'intelligence numérique se retrouve dans une gestion exemplaire automatisée des flux de production, laissant aux opérateurs, la valeur ajoutée effective de l'intervention humaine. La récente acquisition de la marque Movetro du groupe Biesse élargit également la gamme de la division verre Intermac, « venant faciliter toutes les opérations de manutention nécessaires à la transformation du verre », rappelle Filomena Carletti.

 

Des systèmes intelligents de stockage des matières premières comme V-Loader aux systèmes de déplacement des volumes pour les opérations d'usinage après la découpe avec Master Loader, cellule robotisée flexible, conçue et réalisée pour optimiser tous les temps de chargement et déchargement pour les machines à jet d'eau et centres d'usinage. « La technologie de ces derniers, conçus pour révolutionner la compétitivité et la productivité industrielle de nos clients, permet des investissements à la portée de toutes les entreprises », souligne Sergio Nicolai.

 

© Intermac

 

Smart factories et performance avec les centres d’usinage Master Series, la technologie Waterjet ou encore la plateforme Iot Sophia © Intermac

 


A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 312 - AVRIL 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits