"Stratifiés", une nouvelle partition signée Jeld-Wen

JELD-WEN_Amb_Amphitheatre-Cedre-Bleu

Entre l’exigence du terrain et ses différents marchés (santé, enseignement, hôtellerie-restauration, bureaux, administrations, lieux culturels et sportifs, habitat collectif et maison individuelle), ...




le concepteur-fabricant Jeld-Wen de portes intérieures et solutions techniques, déploiera sa nouvelle gamme de finitions "Stratifiés" pour toutes ses portes de décoration et techniques. 

 

Depuis son siège social à Eauze dans le Gers, Jeld-Wen orchestre sur tout le territoire, technique et finitions, service et typologie d’usage. Tout en poursuivant la dynamique et la force d’une organisation commerciale et d’un service pointu de proximité. Sur son stand à Artibat, une palette de 50 finitions, dont 34 nouveaux décors, conçues pour s’harmoniser à une multitude d’espaces, viendront déplier tout un éventail de nuances.

 

3 questions à

JELD-WEN_Anne-Renon

Anne Renon, directrice marketing Produit Jeld-Wen

 

Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle Collection Stratifiés 2025-2027 ?

Riche de 36 décors, la gamme "Stratifiés Tons bois" fait la part belle à la grande variété de chênes déclinant différentes teintes en tons de gris et bruns assortis d’une diversité de veinages.

L’acacia, l’orme, mais aussi le banian, le noyer et le redwood, assurent une présence plus discrète dans le catalogue et affichent des teintes plus rares. Le rouge-brun du parement redwood y tient une place toute particulière car toujours très prisé pour les blocs-portes de rénovation dans le logement collectif. 

  • "Stratifés Les Essentiels" : décors incontournables du marché (blancs, beige, gris et noir) ;
  • "Stratifiés Tons unis" : inspirées des éléments naturels issus de la terre, de l’eau et du monde végétal, les teintes de vert, bleu, bleu-gris, ainsi que les nuances de beige, invitent des coloris largement plébiscités. Cette nouvelle collection d’unis à l’aspect satiné s’inscrit pleinement dans ces tendances actuelles avec une palette de 15 coloris ;
  • "Stratifiés Décors" : à la pointe des tendances, ces finitions se dotent de deux effets – Béton et Lamellé – idéales pour les intérieurs contemporains.

 

ELD-WEN_Amb_H3157-ST12-Chene-Vicenza

© Jeld-Wen - Chêne Vicenza

 

Quels sont les atouts de la porte stratifiée : pourquoi opter pour cette solution ?

La porte stratifiée est une solution idéale pour créer une harmonie dans divers types d’espaces, notamment dans les établissements hospitaliers, éducatifs, les hôtels, les restaurants, les bureaux ou encore au sein des administrations. Elle s’avère également parfaitement adaptée pour aménager toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement.

Autre atout majeur, sa capacité à résister à l’abrasion, aux rayures, aux impacts de chocs, des qualités primordiales dans les lieux à fort passage comme dans les ERP.

D’un point de vue sanitaire, plusieurs finitions de notre Collection Stratifiés bénéficient du traitement Sanitized (antimicrobien à base d’ions d’argent), un choix particulièrement adapté aux environnements hospitaliers, scolaires, de restauration ou tout autre lieu recevant du public.

 

JELD-WEN_Amb_Ecole-Maternelle-classe_Beige-Nude

© Jeld-Wen - Beige Nude

 

Quels services complémentaires Jeld-Wen offrent à ses clients et partenaires dans le cadre de cette collection ?

Nous avons mis en place Délai Premium, la livraison des portes "Stratifiés" en seulement 5 jours ouvrés départ usine.

Face à l’exigence croissante de réactivité sur les chantiers et dans les projets d’aménagement, cette solution premium destinée aux professionnels du bâtiment, architectes et distributeurs, leur assure le bénéfice d’une commande rapide et fiable, et sans compromis sur le choix des finitions.

Une commande passée avant 10h30 selon le département et le départ usine est ainsi garantie dans les 5 jours ouvrés sur toute la France, hors zones montagneuses. 

Par ailleurs, Jeld-Wen innove également avec l’introduction des indices de réflexion lumineuse dans cette collection, mesurés conformément à la norme EN 13721 : 2004 ou ISO 7724-2, permettant d’évaluer la quantité de lumière réfléchie par les surfaces stratifiées avec pour objectif d’améliorer le confort visuel. 

Cet indice de réflexion lumineuse permet d’orienter le choix en fonction de l’implantation des menuiseries, tandis que la correspondance colorimétrique avec les systèmes RAL et NCS assure une parfaite harmonie avec d’autres éléments du bâtiment.

 

JELD-WEN_Amb_Hotel_Orme-Elegant

© Jeld-Wen - Orme Elegant

 

 Hall 4 - Stand B57    

 


Photo ouverture © Jeld-Wen - Cèdre Bleu


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

9 PRODUIT(S) POUR JELD WEN FRANCE




Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 320 - SEPTEMBRE - OCTOBRE 2025

  magazine  

Produits