Sepalumic souhaite faire grandir sa marque

Avec son programme Artisan Créateur, Sepalumic entend donner encore plus de visibilité à sa marque en renforçant les services à ses membres.
« Avec cinquante membres et deux adhésions le mois dernier, le programme continue de très bien se porter ». Thomas Issautier, chargé de communication et marketing digital chez Sepalumic se félicite de la bonne orientation du programme "Artisan Créateur". Un programme qui a changé d‘organisation en ce début d’année 2025 avec le départ à la retraite de Patrice Richard. « Ce sont dorénavant les commerciaux qui animent le programme », explique Thomas Issautier. Un événement national a été organisé en début d’année afin d’impulser la mise en place de réunions régionales. « L’idée est de développer des événements à taille humaine et de réunir les clients sur des thématiques précises », ajoute Thomas Issautier. Ainsi dès le mois de juin, une réunion aura lieu en région parisienne sur le thème des vérandas. Mi-juin, l’usine Sepalumic de Genlis (21) va également ouvrir ses portes pour dévoiler les dessous de la fabrication aux membres du programme "Artisan Créateur". « Lors de l’inauguration l’an passé, nous avions déjà reçu les dirigeants de ces entreprises », précise Thomas Issautier. « Cette nouvelle occasion a pour objectif de partager un moment privilégié en accueillant également leurs équipes (poseurs, personnes de l’atelier…), ainsi que les architectes et les maîtres d’œuvre qui n’ont pas l’habitude de voir l’envers du décor. C’est aussi une opportunité de renforcer les liens autour d’un moment convivial ».
Un même niveau pour tous
© Sepalumic - "Artisan Créateur" : une offre simplifiée et de nombreux outils riches en accompagnement, tout un programme !
Si depuis janvier, l’organisation a évolué, l’objectif reste le même : cibler les fabricants-installateurs à destination des particuliers afin de leur faire bénéficier d’une offre de services pour leur offrir un avantage concurrentiel, souligne Thomas Issautier : « En intégrant le programme, ils vont pouvoir bénéficier d’avantages tarifaires sur la partie commerciale et logistique, d’un programme de formation, mais aussi d’organisation de différents événements ». Avec aussi une aide à la communication et au marketing, une enseigne en façade pour identifier leur appartenance au programme "Artisan Créateur" de Sepalumic, et aussi de nombreux outils d’aide à la vente (Roll’up, PLV…).
Évolution majeure souhaitée par Sepalumic, la fin des différents niveaux d’adhésion. « Nous avons décidé de réunir à un même niveau tous les adhérents et avons donc supprimé le niveau Premium. C’est une manière de simplifier notre offre », spécifie Thomas Issautier. Tout en affichant pour principal enjeu, l’ambition intacte et la volonté de faire grimper le nombre des membres et continuer à enrichir l’offre. « Nous sommes fiers de la particularité de notre démarche », se réjouit Thomas Issautier. « À l’inverse d’autres gammistes, nous ne proposons pas un réseau, mais un programme qui intéresse les adhérents et fait grandir la marque Sepalumic. Nos clients sont très satisfaits de ce positionnement ».
— Franck Guidicelli
Photo ouverture © Sepalumic - Avec son programme "Artisan Créateur", Sepalumic souhaite donner un avantage concurrentiel à ses partenaires en les accompagnant dans leur communication, mais aussi dans la formation au travers notamment de réunions régionales thématiques