Soprofen annonce la nomination de Vincent Pigou, directeur général adjoint Industrie

Soprofen (Groupe Bouyer Leroux) a nommé Vincent Pigou au poste de directeur général adjoint Industrie, lequel succède à Jean-Michel Paucod ayant fait valoir ses droits à la retraite.
Avec la nomination de Vincent Pigou, Soprofen, acteur majeur sur le marché de la fermeture et de la protection de l’habitat, assure dans la continuité le développement de l’entreprise au sein du groupe Bouyer Leroux auquel elle appartient.
Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers, Vincent Pigou prend la succession de Jean-Michel Paucod, en anticipation de son départ à la retraite au second semestre 2025.
Avec plus de 30 ans d’expérience au sein de groupes industriels de pointe multisites en France et à l’international, où il a successivement assuré la responsabilité des services Etudes et Projets R&D, puis Qualité, avant de devenir directeur des Opérations, Vincent Pigou rejoint Soprofen fin 2024 pour travailler en binôme avec Jean-Michel Paucod jusqu’en juin 2025, afin de sécuriser cette mission clé dans le développement du Groupe industriel et garantir une production de qualité, livrée selon les attentes des clients.
Basé à Mertzwiller (67) et rattaché à Emmanuel Lesage, directeur général de Soprofen, il a sous sa responsabilité les directeurs des 8 sites de production en France (Mertzwiller, Froideconche, Champagney, Marssac sur Tarn, Lassay, Cholet) et en Belgique (Lokeren, Charleroi), ainsi que le responsable Méthodes.
Membre du CODIR aux côtés des directions R&D, Marketing, Ressources Humaines, Finance ainsi que Commerce & développement, il aura pour mission de piloter les activités industrielles, logistiques, méthodes et qualité sur le territoire national et belge. En parallèle, il contribuera également à mettre en œuvre les synergies industrielles avec le Pôle Ouest des Fermetures pour l’Habitat du Groupe Bouyer Leroux.
© Soprofen
L'auteur de cet article
