Technal certifié "Top Employer" pour la 2e année consécutive

ouv top employeur

Le gammiste français de menuiseries et façades aluminium Technal, s’est vu distinguer "Top Employer "pour la seconde fois, une certification récompensant la démarche d’amélioration continue de ses pratiques RH.




Implanté à Toulouse depuis plus de 60 ans, Technal a reçu pour la deuxième fois la certification "Top Employer" qui récompense la démarche d’amélioration continue de ses pratiques RH et son engagement à proposer le meilleur environnement de travail possible à tous ses collaborateurs et futurs talents, qu’ils soient dans les bureaux ou sur les lignes de production. Technal a fait progresser sa note en obtenant 78,3/100, témoignant du dynamisme et de l’attractivité de l’entreprise. 

En parallèle de la certification "Top Employer", Top Employers Institute a, pour la première fois, développé trois programmes pilotes autour du bien-être, des bonnes pratiques et des cols bleus. Technal a reçu une reconnaissance supplémentaire pour ses efforts continus auprès des "cols bleus". Différentes pratiques, telles que des formations aux gestes et postures, des bornes digitales permettant d’accéder aux informations de l’entreprise, des ateliers de sensibilisation à la diversité…, ont ainsi été déployées afin de garantir une plus grande inclusion de ces collaborateurs travaillant dans les ateliers. 


Un audit complet 

L’audit "Top Employer" mené couvre 6 grands domaines RH répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, le bien-être au travail, la diversité et l’inclusion…

Cette année, le gammiste Technal s’est particulièrement distingué dans "l’intégration des collaborateurs", "la formation et la carrière" et la "responsabilité sociétale". Son leitmotiv : l’expérience collaborateur personnalisée. L’entreprise a mis en place des ateliers parentalité, une formation pour les salariés aidants en vue de faciliter la gestion des contraintes personnelles, une contribution à des actions auprès des communautés locales et des écoles partenaires, des formations au digital pour maîtriser les outils d’aujourd’hui et de demain, des modules de formation proposés par des salariés experts souhaitant partager leur savoir…

Un portail RH 100 % digitalisé et personnalisé a également été créé. Les collaborateurs peuvent en toute autonomie demander un acompte, déclarer un changement de RIB ou de situation familiale, identifier les sauveteurs secouristes, consulter les procédures selon leur rôle (manager/collaborateur) ou encore accéder directement aux sites partenaires (plan épargne entreprise…). 

 

© Technal - Audrey Ransou, directrice RH Hydro Building Systems France et Europe du Sud. 


« En 2024, nous poursuivons dans cette dynamique. En tant qu’entreprise socialement responsable, nous réaffirmons notre ambition indéfectible à contribuer au développement de chacun au sein d'un environnement de travail agréable et sécurisant. Grâce à notre vision axée sur la préparation du futur, la digitalisation de l'expérience collaborateur et l'engagement de nos équipes, nous sommes résolus à façonner un avenir prospère et épanouissant pour tous », souligne Audrey Ransou, directrice RH Hydro Building Systems France et Europe du Sud. 

 

1 La certification "Top Employer"est remise par Top Employers Institute, l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH. Il contribue à accélérer l'impact de ces pratiques pour améliorer le monde du travail. Le Programme de Certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d'être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. Créé il y a plus de 30 ans, le Top Employers Institute a certifié 2 300 organisations dans 121 pays. Ces Top Employers certifiés ont un impact positif sur les vies de plus de 12 millions de collaborateurs à travers le monde. 

 

© Technal - Johanna Lequime, responsable recrutement Hydro Building Systems France, reçoit la certification "Top Employer"


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

11 PRODUIT(S) POUR TECHNAL





Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits