Proferm Multitechniques, première entreprise labellisée Roto Performance

ouv_module 3 portes - Agen

Le fabricant français de menuiseries innovantes sur mesure Proferm Multitechniques, devient la première entreprise à posséder le Label Roto Performance.




Créé en 2023, ce Label offre aux industriels de nombreux avantages, ainsi que des garanties pour leurs produits équipés de la quincaillerie Roto. Parmi ces avantages, on compte la valorisation d’un équipement Premium sur la menuiserie, la garantie de 10 ans sur les équipements Roto, l’accès à la certification RC1/RC2 sur les fenêtres, garante d’une résistance à l’effraction optimale, et bien d’autres services et assistances privilégiés. 

 

 

Selon la marque, ce Label Roto Performance est « Un label pour créer un réseau de fabricants référents qui fabriquent des menuiseries haut de gamme et qui valorisent les options de confort et de sécurité ». 

 

© Proferm - Roto

 

Les équipes commerciales et techniques de Proferm ont suivi des formations qualifiantes auprès des équipes Roto dans les ateliers Proferm. Ces formations sont également accessibles à tous leurs installateurs et revendeurs, garantissant ainsi une qualité et une fiabilité optimales, de la fabrication à l’installation des menuiseries Proferm. 

À ce jour, Proferm demeure la première entreprise à détenir le Label Roto Performance, lui permettant un accès exclusif aux dernières innovations et nouveautés en avant-première. Cette distinction positionne Proferm comme acteur innovant, toujours à la pointe pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients. 

Créé en 2006, Proferm Multitechniques conçoit des menuiseries en PVC, aluminium, Hybride et Textural®, adaptées aux besoins de ses clients. L’entreprise dispose de son propre atelier de cintrage PVC, de ferronnerie d’art et de ses cabines de laquage, ce qui lui permet de maîtriser toutes les étapes de fabrication de ses produits. Proferm emploie 220 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 40 M€  en 2022.

Roto Technologie pour Fenêtres et Portes (FTT), conçoit et fabrique des systèmes de ferrures innovants, pour les industriels du secteur de la menuiserie. Acteur mondial, Roto possède aujourd’hui 18 sites de production, 31 centres de distribution lo¬gistique et plus de 30 bureaux de vente, assurant une proximité exemplaire avec ses clients du monde entier. 

 

© Proferm - Showroom Agen


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

1 PRODUIT(S) POUR PROFERM
Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits