Glaston et Hegla forment un partenariat exclusif en région Asie-Pacifique

WEB_©AJN_AJN_ParisLaDefense_Hekla_IMG_E6886

Acteurs majeurs dans le monde du verre, concepteurs d’équipements haute technologie internationalement reconnus, Glaston et Hegla annoncent un partenariat exclusif couvrant la majeure partie de la région Asie-Pacifique.




Ils équipent les plus grands transformateurs verriers sur tous les continents et marquent tous deux leur marché de leurs technologies innovantes pour la fabrication de verre architectural et automobile, Glaston et Hegla ont ainsi conclu un partenariat exclusif couvrant de leur offre complémentaire la majeure partie de la région Asie-Pacifique. Avec pour objectif de répondre à la demande croissante des transformateurs et miroitiers de ces pays en matière d'équipements automatisés avancés et de solutions globales.      

À partir de mars 2024, les activités de vente et de distribution d'Hegla dans cette partie du globe, à l'exception du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine, s'appuieront donc sur les ressources et le réseau du groupe finlandais Glaston. 

Pour Sasu Koivumäki, directeur général de Glaston Corporation, « l’industriel allemand Hegla représente le partenaire idéal pour la complémentarité de ses équipements et services avec les nôtres, nous permettant désormais d’assurer aux clients de ce secteur, une gamme complète de technologies de pointe pour accroître très conséquemment leur productivité et efficacité, en combinant à la fois nos machines dédiées à la trempe du verre et à la production de verre isolant avec les solutions logistiques et de coupe hautement automatisées du groupe Hegla. Nous sommes ravis d'entamer cette nouvelle coopération », conclut Sasu Koivumäki.

Pour sa part, Bernhard Hötger, PDG de Hegla Group, se félicite : « avec Glaston, nous pouvons mutualiser la haute valeur ajoutée de nos expertises communes et offrir des solutions congruentes et efficientes hautement personnalisées à nos clients dans l'une des régions les plus importantes et à la croissance la plus rapide au monde ». 

 

© Hegla

 

Créé en 1976, Hegla, dont le siège social est implanté à Beverungen  (Allemagne), s’est construit une solide réputation internationale pour la conception de ses machines et systèmes de haute performance pour le traitement automatisé du verre plat. De l’automatisation à la robotisation, les solutions du concepteur-fabricant allemand, qui répondent à toute taille de miroiterie et besoin, couvrent le stockage du verre, le chargement, la découpe, la manipulation et le tri, ainsi que les machines de marquage et traitement au laser pour la protection des oiseaux. Hegla se positionne également parmi l’un des fournisseur de plus en plus important de systèmes informatiques et ERP avancés permettant d'exploiter et contrôler les installations et les activités de production. Hegla est détenue majoritairement par Lewag Holding AG, dont les actions sont cotées à la bourse allemande (WKN 633600).


 

 

© Glaston 

A l’instar de son partenaire Hegla, le respect environnemental et les économies d’énergie sont au cœur de la démarche R&D du groupe finlandais Glaston, engageant le développement sous haute technologie de ses machines dédiées à la trempe du verre. Qualité optimale du traitement du verre et solutions innovantes, la performance se cache dans tous les détails. Le groupe soutient également le développement de nouvelles technologies préventives intégrant l'intelligence artificielle. Glaston est présent dans le monde entier avec des unités de fabrication, de services et vente dans neuf pays. Ses actions (GLA1V) sont cotées au Nasdaq Helsinki Ltd. 

 

© AJN-Paris La Défense - Tour Hekla -Architecte Jean Nouvel 


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR Glaston

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits