Une nouvelle solution robotique Lattuada-Knittel : 1 meuleuse et 1 robot avec 7ème axe

Solution robotique Lattuada-Knittel en action

Cette ligne spécifique destinée aux clients souhaitant augmenter le niveau d'automatisation de leur département de meulage, peut atteindre un débit de 130 m/h en considérant une vitesse de 3 m/min et des verres de dimensions 1600 x 600 x 8 mm et 1000 x 2000 x 8 mm.




Cette nouvelle ligne se caractérise par un dispositif assurant un contrôle parfait de la position du bord du verre. Elle permet un chargement des verres sur le rack sans utiliser de point de référence/zéro, et ce, jusqu'au milieu du rack. Ainsi, en l'orientant à 90°, le bord inférieur se retrouve un peu plus haut/bas par rapport à la ligne zéro standard. C'est donc tout l'enjeu de ce nouveau dispositif qui offre ainsi la possibilité de vérifier avant de charger le verre la position réelle du bord, afin d'assurer un chargement sûr et sans heurts.

Option de pointe particulièrement intéressante, la technologie du vide ici utilisée, permet d'atteindre une économise d'énergie d'environ 85 % par rapport aux systèmes plus standards.

Contrairement à d'autres lignes, le robot manipulant les verres n'étant pas fixé au sol, se déplace à très grande vitesse sur une piste spéciale, laquelle permet au robot d'atteindre une vitesse maximale de 2,35 m/s.

La ligne peut être exploitée par un opérateur, lequel n'a plus qu'à charger un rack et démarrer la ligne. Tous les verres seront automatiquement meulés sur les quatre côtés et déchargés sur un autre rack ou envoyés dans une laveuse. La ligne peut communiquer avec l'opérateur par l'intermédiaire d'un téléavertisseur.

Cette solution combine l'automatisation complète habituellement offerte par une cellule fermée avec 2 meuleuses et 2 robots, tout en permettant ici un encombrement et un budget réduits. Elle peut pratiquement atteindre le même débit, avec l'avantage supplémentaire qu'aucun opérateur n'ait à manipuler les verres manuellement.

Notre solution offre de nombreux avantages à nos clients :  

  • augmentation des niveaux d'automatisation,
  • flexibilité et productivité accrues,
  • optimisation de la production et réduction conséquente des coûts puisqu'elle ne nécessite qu'un seul opérateur (réduction des coûts de main-d'œuvre et sécurité accrue),
  • une plus grande économie d'énergie (par rapport à d'autres solutions),
  • un prix très compétitif,
  • productivité accrue et production continue : grâce à sa facilité d'utilisation qui s'applique aux meuleuses standards avec une maintenance standard, à la réduction des temps d'arrêt et à sa vitesse élevée (jusqu'à 5 mt/min).

 

Logo LATTUADA



Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

3 PRODUIT(S) POUR LATTUADA

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits