Le SNFA dévoile sa plateforme Métiers de la filière menuiserie aluminium

image

Outil relationnel et informatif unique, la nouvelle plateforme Métiers du SNFA regroupe une mine d’informations et de fonctionnalités au service des étudiants, reconversions, formateurs… et entreprises de la filière.



www.batir-en-alu.fr/metiers 

Composée d’une large diversité de métiers et de solutions adaptées aux enjeux de la construction de demain, la filière menuiserie aluminium compte plus de 3 500 entreprises fabricantes en France. Ces entreprises, majoritairement des TPE-PME, regroupent des professionnels d’univers différents, de la production à l’installation, en passant par la conception, l’ingénierie, le commerce… Si de nombreuses formations et propositions d’emplois pour les jeunes et les nouveaux arrivants dans la filière existent, elles sont souvent peu connues ou peu explicitées au public. 

La nouvelle plateforme Métiers du SNFA* propose à la fois une information complète sur les métiers, et sur les formations de la filière, ainsi qu’un espace d’offres et de recherches d’emplois ou de stages pour les candidats et les entreprises. 

 

Un outil unique d’information et de mise en relation des étudiants et des entreprises de la filière 

Créée en partenariat avec les professionnels de la menuiserie aluminium, mais également avec les centres de formation et les jeunes diplômés, la nouvelle plateforme Métiers du SNFA - www.batir-en-alu.fr/metiers - propose un véritable parcours d’accompagnement. L’objectif est de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les jeunes en période d’orientation, mais également les parents, les personnes en reconversion, les enseignants, les formateurs… 

Pour s’y retrouver, rien de plus simple : 
- un accès Emploi & Formations sur le site propose toute l’information sur les métiers de la filière et les formations, agrémenté du répertoire des établissements de formation et des entreprises de la filière menuiserie aluminium. 
- un accès Offres et Demandes d’emploi regroupe les annonces à jour et permet de déposer sa candidature en ligne.Et pour celles et ceux qui cherchent leur voie, un quizz interactif est proposé pour découvrir, en fonction des préférences de chacun, les métiers qui leur correspondraient. 

Toutes les pages du site sont interconnectées et proposent aux internautes plusieurs canaux pour trouver l’information. Par exemple, chaque page métier contient une présentation du métier, les savoir-être et savoir-faire à acquérir, les parcours de formation, la liste des établissements de formation les dernières offres d’emploi disponibles pour ce métier, et bien plus encore… 

 

Une communication ciblée et des relais sur les réseaux sociaux pour toucher le bon public 

Au-delà de ses cibles médias habituels, le SNFA a mis en place une campagne exceptionnelle pour la promotion de sa nouvelle plateforme. Afin d’assurer un accès et une visibilité, auprès du public concerné, et en particulier des jeunes, une série de courtes vidéos est diffusée sur les réseaux sociaux TikTok, Snapchat, Instagram et YouTube (lien). 
Pour toucher les étudiants pendant leur parcours de recherche de formation, des relais seront visibles sur les supports dédiés à l’orientation comme le site de l’Etudiant, le CIDJ ou encore l’Onisep. 
Nouveauté également pour le lancement de la plateforme, le SNFA a choisi de partager l’expérience d’une professionnelle de la filière à travers le média BRUT. Une interview, au format du média, sera ainsi proposée pour parler de son parcours et de son expérience au sein d’une entreprise française de fabrication et d’installation de menuiseries et de façades rideaux en aluminium. 

* Le SNFA est l'organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures en profilés aluminium (façades, fenêtres, portes, garde-corps, cloisons, vérandas, pergolas). Le SNFA compte 190 adhérents. 

 

© SNFA


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits