Le groupe Liébot nomme Christophe Klotz, directeur RSE et structure son écoresponsabilité

image

Depuis le 3 janvier 2023, l’arrivée de Christophe Klotz au sein de cette création de poste, incarne l’engagement du groupe Liébot dans la conduite et la structuration de ses actions de développement durable.



Le groupe Liébot, acteur majeur de la fenêtre et de la façade en France, vient de nommer son directeur RSE, Christophe Klotz qui interviendra pour K•Line et l’ensemble des filiales du groupe. Cette nomination vient illustrer la volonté du groupe de structurer et d'accélérer sa démarche en faveur de la transition environnementale et sociétale.

Après une formation agronomique, Christophe Klotz a entamé sa carrière dans l’industrie chimique et poursuivi dans l’agroalimentaire. Depuis 2010, son désir de connecter un certain nombre de sujets liés à la nature et d’interroger l'impact social, sociétal et environnemental des entreprises le mène à l’obtention d’un MBA en RSE cette même année ; il met en application ces nouvelles connaissances en tant que directeur environnement chez Nestlé Waters France, puis en tant que directeur RSE chez Nestlé en France… et  aujourd'hui directeur RSE du groupe Liébot depuis le 3 janvier 2023 dans le cadre d’une création de poste, venant confirmer l’engagement du groupe et de K•Line en faveur du développement durable.

Christophe Klotz voit cette création de poste comme un challenge rare, avec comme mission le développement et l'accélération de la démarche environnementale, déjà initiée notamment à travers K•Line Planet. « Avec le groupe Liébot, nous partageons les mêmes valeurs. L’esprit familial de cette ETI, la culture de l’entreprise et sa localisation en Vendée sont autant d’arguments qui ont confirmé mon choix. C’était l’occasion pour moi d'intégrer de nouveau une dimension opérationnelle à mes missions et de travailler à la stratégie RSE d’une ETI, tout en bénéficiant d’une certaine souplesse de par la taille de l’entreprise, permettant une plus grande. marge de manœuvre », exprime Christophe Klotz, qui aura à cœur de contribuer à construire une stratégie RSE globale pour K•Line et le groupe Liébot dans l’accompagnement de son développement et rayonnement en France, mais également en Europe. « Fédérer des acteurs et faire en sorte qu’ils œuvrent  collectivement à préserver notre environnement, c’est ma vision de l’avenir. Pour moi, la RSE implique une vision holistique, être une entreprise durable, c'est aussi contribuer au bien-être de ses salariés, être dans l'action et apporter des preuves pour ainsi devenir une entreprise désirable et désirée, en d'autres termes une entreprise de confiance »,  ajoute le nouveau directeur RSE du groupe Liébot.

Pour le groupe Liébot, Bruno Léger, directeur général du groupe, rappelle : « la responsabilité environnementale et sociétale des entreprises est un pilier essentiel dans le développement de nos activités. L’arrivée de Christophe Klotz est indispensable pour structurer nos ambitions et les déployer sur les prochaines années ».  

Le groupe Liébot, leader de la fenêtre et de la façade en France (CA 2021 de 706 M€ - plus de 4 000 salariés) et ETI familiale européenne, regroupe 12 sociétés dans deux secteurs d'activité : les fenêtres industrielles en aluminium, PVC, bois/aluminium (sociétés K•Line, MéO, wibaie, Bipa, Vetrex en Pologne, K•Line en Espagne et Italie) ; et la façade (société Ouest Alu).

 

© Groupe Liébot


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

6 PRODUIT(S) POUR K.LINE




Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits