André Liébot transmet la présidence du Groupe familial à son fils Jean-Pierre Liébot

image

L’heure est à la transmission à la 11e génération pour le groupe Liébot ! après 50 ans de gouvernance, André Liebot passe le relais à Jean-Pierre Liébot qui devient nouveau président d’un groupe familial hors du temps.



Après 50 ans de présence et de gouvernance, André Liébot transmet la présidence du groupe Liébot, ETI familiale vendéenne de plus de 4 000 salariés, à son fils Jean-Pierre, qui à 47 ans, représente la 11e génération dans l’histoire de l’entreprise. Cette transmission s’inscrit naturellement dans la continuité d’une formidable aventure familiale et entrepreneuriale qui démarra aux Herbiers en 1745.

Après des études de commerce/marketing et de communication, Jean-Pierre Liébot intègre la société K-Line en 2000 afin de créer le service communication. Depuis 2008, il est également le directeur du partenariat Expert Rénovateur K-Line (212 points de vente - 71 M€ CA en 2021).

Membre du conseil d’administration du groupe Liébot depuis 2007, il en est le vice-président depuis 2019. Il prendra la présidence du groupe à partir du 1er janvier 2023. Le management des sociétés du groupe reste inchangé, sous la direction générale de Bruno Léger et des différents directeurs généraux des filiales.

Cette transmission à la 11e génération fait écho à l’histoire et aux valeurs de l’entreprise. Jean-Pierre Liébot entouré de son frère et de ses soeurs, administrateurs du groupe, aura à coeur de continuer à faire du Groupe le leader français de la fenêtre et de la façade et un acteur européen majeur, en renforçant le développement sur de nouveaux marchés en Espagne, Pologne, Italie et Allemagne.
« Depuis 22 ans, j’apporte ma contribution à la croissance de notre groupe. Plus qu’hier, je suis fier de poursuivre avec l’ensemble des équipes cette très belle aventure. Je ressens une grande responsabilité vis-à-vis de nos salariés, de nos clients et de ma famille. Je suis très attaché au modèle des entreprises familiales qui décident vite, qui font confiance, qui s’inscrivent dans un temps long et qui ont à cœur de développer l’emploi localement dans le respect de leurs salariés », a exprimé Jean-Pierre Liébot.

 

© Groupe Liébot/Petit


Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Elle valorise aujourd’hui la ligne éditoriale de VMA.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

6 PRODUIT(S) POUR K.LINE




Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 304 - Décembre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits