CETIH signe l’acquisition de Bignon

CETIH signe l’acquisition de Bignon

Jeudi 31 mars, François Guérin et Eric Bignon ont officiellement signé l’acquisition des Etablissements Bignon par CETIH. Cette opération se termine après plusieurs mois d’échanges entre les deux entités.  



Envisagé pour permettre à CETIH (Compagnie des Equipements Techniques et Industriels pour l’Habitat), spécialiste de l’enveloppe de l’habitat et de la rénovation énergétique, de consolider son activité fenêtre, ce rapprochement permet, du côté de Bignon d’ancrer son savoir-faire fenêtres bois et mixtes au sein d’une ETI industrielle forte de 45 ans d’expérience. 
« Nous sommes très heureux du rapprochement entre CETIH et les établissements Bignon qui doit nous permettre de renforcer notre position sur le marché de la fenêtre en cohérence avec notre mission et nos valeurs. Notre intérêt commun sera de pérenniser et développer un pôle d'expertise fenêtres Bois et Mixte Bois/Aluminium sur Port-Brillet, mais surtout, de proposer à nos clients une offre globale portes et fenêtres de grandes qualité sur l'ensemble des matériaux du marché »Arnaud Hennequin – Directeur Activités Fenêtres et Achats
L’acquisition offre également à Bignon la possibilité de bénéficier de la portée du groupe CETIH pour développer l’activité et le site de Port-Brillet. Un rachat sensé pour les deux entreprises qui partagent des valeurs communes et que commente Eric Bignon, dirigeant des Etablissements Bignon : « Bignon rejoint CETIH ; deux cultures, deux approches, l’une "industrielle", l’autre "bâtiment". Des hommes et des femmes mues par la même passion de l’ouvrage bien fait, mettent ensemble l’expérience de leurs métiers au service de l’architecture et de la performance. Ils se retrouvent autour de la fenêtre, signature, regard d’un bâtiment, source de confort pour ses occupants ».

 A partir d’avril ce sont donc 140 collaborateurs et 20 M€ de chiffre d’affaires annuel qui viendront compléter les 1 300 salariés et 225 M€ de chiffre d’affaires de CETIH.


© CETIH 
(De g. à dr.) Eric Bignon, François Guérin et Arnaud Hennequin
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

4 PRODUIT(S) POUR BELM



Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022