Kawneer France réorganise ses forces commerciales

image

Sous la direction de Raphaël Dericbourg, directeur général de Kawneer Europe Continentale, le spécialiste des systèmes architecturaux en aluminium Kawneer France, enrichit son organisation commerciale.



Pour répondre aux besoins spécifiques de chacun de ses clients, Kawneer France renforce son pôle commercial avec la nomination de Frederic Debodt et Sébastien Sueiro en tant que responsables du développement commercial des clients industriels et Olivier Larché, responsable du développement commercial des clients menuisiers aluminium, façadiers et fabricants.

Pour apporter un service adapté et à la carte à chaque typologie de clients, Kawneer France a adapté sa force de vente avec une segmentation en deux marchés : les industriels d’une part et les clients menuisiers aluminium, façadiers et fabricants de l’autre. 

Pour le marché industriel, l’organisation commerciale a été enrichi pour permettre un suivi sur-mesure face aux besoins du marché. Deux responsables du développement commercial des clients industriels ont été nommés : Frédéric Debodt prend en charge la partie technique produit (R&D, production et atelier) et Sébastien Sueiro les services achats et directions commerciales.

 

 

 

«  Le but est d’être l’interface des différents interlocuteurs côté client par rapport aux services internes de Kawneer France. On personnalise le produit et le service pour chaque client en lien avec nos différents départements : marketing, R&D, logistique et qualité. Nos deux rôles sont distincts mais complémentaires pour un accompagnement de nos clients à 360 degrés », explique Frédéric Debodt.

 

 

 

Soucieux de proposer des solutions adaptées à ses clients, Kawneer France prend les devants  « pour réagir, il faut créer, innover et cela passe par la relation avec nos clients qui bénéficient de notre expertise et expérience du métier. Le marché actuel nécessite un accompagnement spécialisé chez nos industriels. Nous devons pour cela les aider construire une offre personnalisée, compétitive et innovante », ajoute Sébastien Sueiro


 

Concernant les clients menuisiers aluminium, façadiers et fabricants, les objectifs sont de fidéliser une clientèle déjà existante, pérenniser et développer leur chiffre d’affaires, et de démarrer de nouveaux clients

 

 

« Cette typologie de client est très exigeante. Les chantiers sont de plus en plus pointus et nous devons répondre à leurs attentes par un service accru en termes de savoir être et savoir-faire tant sur la partie technique de nos produits que de la mise en œuvre des systèmes dédiés à la fermeture du bâtiment », précise Olivier Larché.

 

Des promotions internes favorisant l’expérience et la connaissance du marché

Pour composer cette nouvelle organisation commerciale, Kawneer France a promu en interne des personnes de confiance, réputées pour leur connaissance technique des produits, leur expérience du marché et leur fibre commerciale. Frédéric Debodt et Sébastien Sueiro opèrent depuis une dizaine d’années au sein de l’équipe de Vente. Ils ont œuvré en tant que responsable commercial Secteur puis comme manager régional des Ventes. Quant à Olivier Larché, en poste chez Kawneer France depuis 2012, il a tout d’abord occupé le poste de responsable Prescription, puis celui de manager des Ventes Sud-Est. 


© Kawneer


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

6 PRODUIT(S) POUR KAWNEER




Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits

Tanagra® - Série 017


Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022

  magazine  

Nouveautés Produits