CVMI France prend une nouvelle direction

CVMI France prend une nouvelle direction

CVMI France s’élance vers un nouvel horizon, forte d’une transmission réussie avec son ancien dirigeant Claude Vrignaud, socle d’une entreprise référente dans le monde du verre plat pour ses solutions industrielles. 





Ils se connaissent depuis longtemps, et rappelle Rudy Marcantonio, « Claude Vrignaud fut un des premiers fournisseurs rencontré au début de mon parcours professionnel ». Alors opérateur technique, le jeune expert aiguise ses compétences dans le milieu du verre, responsable de la qualité et des équipements industriels de 5 sites, puis directeur régional des opérations IDF chez Averia durant 15 ans. Une expérience indélébile auprès de Pierre Ygouf*, alors président du groupe (racheté en 2018 par Cevino Glass), dont la vision manageriale et le modèle de gouvernance inspirante fait sortir du cadre les libertés et potentiels individuels transmutés en bienêtre et créativité collective. Autre personnalité source d’inspiration, Claude Vrignaud, qui « à chaque fois, m’a accompagné dans mes projets d’investissements et installation d’équipements avec les meilleures marques de machines », souligne Rudy Marcantonio. Cette relation de confiance traverse les années et amène naturellement les deux professionnels à se retrouver dans l’histoire commune de CVMI jusqu’au passage de relais de l’entreprise début octobre. Très heureux de transmettre sa société à Rudy Marcantonio, après une période d’accompagnement, Claude Vrignaud laisse sa forte empreinte commerciale et « son incroyable connaissance du marché », complétée par l’expertise et l’analyse technique largement éprouvées de Rudy Marcantonio, qui s’affichera comme dirigeant début janvier 2022. 

* Pierre Ygouf est aujourd’hui entrepreneur, consultant, conférencier sur la thématique de la philosophie de l'Entreprise Mature qu’il a développée et publiée aux éditions Harmattan.

 

 

Cap sur de nouveaux services

A la tête de sa nouvelle activité, Rudy Marcantonio n’a pas attendu pour passer à l’action et a renforcé son équipe du talent bilingue de Silvia Gentilini, assistante commerciale franco-italienne : « un excellent recrutement », se félicite le nouveau dirigeant qui annonce d’emblée la création de nouveaux services, et notamment un département maintenance particulièrement affûté face aux nouveaux enjeux de son marché. « Notre proximité commerciale avérée se doit d’être également technique dans un contexte industriel où le moindre arrêt de machine peut engendrer d’importantes problématiques au détriment des transformateurs. Notre métier très spécifique ne peut plus faire l’impasse sur la dimension préventive de l’entretien, de la fluidité et de la performance des équipements dans la durée. Partant de ce postulat, notre service d’accompagnement place la maintenance chez l’installateur, au coeur de nos prochains développements ; car détecter le problème à distance ne dédouane pas d’un SAV sur le terrain », exprime Rudy Marcantonio.
Pour ce passionné du verre et fin technicien, c’est l’opérateur qui aujourd’hui affronte à 90 % les problèmes mécaniques. De son siège à Nice, « proche de l’Italie et qui nous permet de nous rapprocher ainsi de nos commettants », avec un bureau en région parisienne, CVMI s’arrime à de nouvelles forces de proposition ; et Rudy Marcantonio de rappeler, « nous sommes les seuls sur le territoire national à détenir une aussi grande valeur de stocks en termes de consommables ». Et dans les cartons, d’autres projets mûrissent déjà…

 

 

Claude Vrignaud se réjouit de passer les commandes à Rudy Marcantonio :

 

 

 

 

« Pour faire face à notre dynamisme malgré le contexte sanitaire, et répondre le mieux possible aux demandes de nos clients, CVMI doit se moderniser et intégrer de nouvelles compétences. L’arrivée de Rudy Marcantonio, grâce à sa forte expertise, permet à CVMI de répondre à ces objectifs ».

 


© CVMI
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 298 - Décembre 2021 / Janvier 2022

    

Articles