46e Olympiades des Métiers, phase 1 pour la Miroiterie les 26 et 27 octobre 21

46e Olympiades des Métiers, phase 1 pour la Miroiterie les 26 et 27 octobre 21

Jeunes, talentueux et engagés, les 26 et 27 octobre 2021, ils seront 6 à participer à la phase 1 de la compétition métier Miroiterie jusqu’à la finale nationale prévue en janvier 2022.  



Après plusieurs reports dus à la situation sanitaire, les phases 1 pour la Miroiterie se dérouleront au Lycée Jean Lurcat de Fleury-les-Aubrais (Orléans) les 26 et 27 octobre 2021. Six candidats seront en lice et tous présents au stade final à Lyon en janvier 2022. 
Les membres du jury et les candidats seront sur place le 25 octobre pour la prise en main de leurs postes de travail, et le rappel du déroulé de l'épreuve.

Les organisateurs invitent tout professionnel du verre à les rejoindre au Lycée professionnel Jean Lurçat, 4 rue du Perron, 45 400 Fleury-les-Aubrais, entrée libre de 10h à 17h, et remercient vivement les entreprises fournissant gracieusement les vitrages nécessaires au déroulement de la compétition : la Miroiterie Targe à Lyon (Guillaume Targe) et Trempver à Auxerre (Didier Coindoz), toujours présents et actifs pour les Olympiades des Métiers. 
Mais aussi l’équipe FFPV des Olympiades dirigée par Jacques Nato qui se mobilise à finaliser ce concours malgré tous les déboires consécutifs liés au contexte sanitaire. 

Pour les entreprises et visiteurs venant suivre et comprendre le déroulé de l'épreuve, la FFPV présentera ses différentes actions menées avec l’Education Nationale, ainsi que ses participations aux différents concours concernant la profession (Meilleur Ouvrier de France, Meilleur Apprenti de France, Olympiades des Métiers). 
Avec des membres et personnalités de WorldSkills, sera également abordé le sujet des 2 prochaines Olympiades nationales qui auront lieu à Lyon en 2022 et 2023, ainsi que les Olympiades mondiales en 2024. Le vainqueur de la compétition nationale de 2023 représentera la France au Mondial de 2024, une motivation supplémentaire pour les compétiteurs de la Miroiterie !

 

Les  6 candidats à la conquête de l’excellence Métier MIROITERIE


-    Mathéo Guillard / Nouvelle Aquitaine-  Coach : Bernard Maillot
-    Téo Brohan / Pays de Loire – Coach : Sébastien Lamy
-    Remy Bellucci / Sud Provence - Alpes-Côte d'Azur - Coach : Laura Vereenken
-    Sekou Soumare / Occitanie – Coach/ Marc Barthes
-    Lilian Vallet / Auvergne-Rhône-Alpes - Coach : Laurent Gressard
-    Muriel Daniel / Ile-de-France - Coach / Christophe Gauvin

 

© FFPV
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 301 - Mai / Juin 2022