Retour sur les 40 ans et la 30e convention du réseau national Aluminiers Agréés Technal

Retour sur les 40 ans et la 30e convention du réseau national Aluminiers Agréés Technal

Du 5 au 10 octobre, Technal a donné rendez-vous à ses 230 Aluminiers Agréés sur ses terres toulousaines. Une édition en fête pour le réseau de menuisiers fabricants-installateurs en France qui célébrait ses 40 ans. 





"Ensemble depuis 40 ans, ensemble imaginons l’avenir"

Pour cette Convention anniversaire, Technal a réuni l’ensemble de ses 230 Aluminiers Agréés sur son siège toulousain. Un choix doublement symbolique pour la marque qui n’avait pas pu les convier en 2020 pour fêter ses 60 ans en raison de la crise sanitaire. 
Le premier après-midi a été consacré à la visite du site industriel puis aux ateliers thématiques : Développement Durable (progression de l’aluminium recyclé, FDES, RE 2020, rénovation énergétique avec le nouveau DPE…), Ingénierie Services (création spéciale, maquette 3D…) et Produits. 
La soirée d’inauguration, conviviale et festive, s’est déroulée dans le temple de l’aviation au Musée Aéroscopia de Toulouse. Avant de prendre encore plus de hauteur en s’envolant pour l’Île de beauté et profiter d’un week-end de cohésion, les adhérents ont participé le lendemain à la plénière animée par le nouveau directeur du Réseau Fabrice Tomas. 
Interactivité, partages d’expertises, témoignages d’aluminiers Agréés… étaient au programme de cette séance organisée tel un journal télévisé. Après une rétrospective sur les 40 ans du Réseau, Technal a réaffirmé sa volonté d’être la référence de l’industrie du bâtiment pour les menuiseries durables. En témoigne son nouveau label All For Good dédié aux adhérents. 
Les intervenants ont révélé les perspectives du réseau avec un objectif d’atteindre les 250 entreprises à horizon 2025 afin de renforcer le maillage national. Ils ont également présenté les actions récemment mises en place ou à venir pour améliorer toujours plus la qualité, les services et la proximité entre professionnels. Trois piliers fondamentaux pour accompagner la mutation des marchés et préparer le futur. 

 

Des Aluminiers Agréés Technal distingués 

La traditionnelle cérémonie de remise des prix des réseaux Technal a récompensé l’engagement, l’expertise, l’attachement à la qualité et le sens du service de neuf partenaires : 
-    Prix "Sud-Ouest" à la Sarl Baspeyras (24), 
-    Prix  "Sud-Est"  à l’entreprise Decotech (69), 
-    Prix "Nord-Ouest"  à Mongrenier S.A (27), 
-    Prix "Nord-Est" à Ouest Metal Sarl (78), 
-    Prix "Maisons de Lumière By Technal" à l’entreprise Lagoutte et Fils avec leurs établissements d’Appoigny (89) et de Nevers (58), 
-    Prix "Fabricants Technal" à l’entreprise Closalu (40), 
-    Prix "Réseau" à l’entreprise Camitec (13),
-    Prix "Technal" à l’entreprise La Miroiterie Raub (29), 
-    Prix "Fidélité" à Miroiterie Alu Service, entreprise Corse (Ajaccio) partenaire du Réseau depuis son lancement. 

 

Plus de réseau

 

L’objectif du Réseau des Aluminiers Agréés Technal est de renforcer toujours plus son maillage national dans une volonté de proximité avec ses clients. Plusieurs entreprises ont rejoint la "famille Technal" en 2020/2021 : 6 nouveaux Aluminiers Agréés Technal (Mauler Sas, Miroiterie David Roques, Alu 24, TCB, Elmalu et C’confort), 4 nouveaux Fabricants Technal (Fimat, Exalu, Cfim ett Atelier de l’Aluminium) et 2 projets de concession Maisons de Lumière By Technal dans le Var (83). 
« À horizon 2025, nous souhaitons atteindre les 250 entreprises "fabricant-installateur". Aujourd’hui nous sommes 230, cela signifie 5 nouveaux adhérents par an en moyenne, avec des profils bâtiment, résidentiel ou les deux ! Nous sommes également en phase de déploiement du réseau à l’export, dans les pays francophones et les DOM-TOM. Depuis juillet dernier, trois entreprises nous ont rejoint en Guadeloupe (Savima) au Sénégal (Schuller) et en Tunisie (LMI). Nous étions heureux de les compter parmi nous à la Convention. Côté Fabricants Technal, nous souhaitons passer de 18 ateliers régionaux destinés à la vente aux professionnels à 25 d’ici 3 ou 4 ans pour une couverture à 100 % du territoire. La présence des Maisons de Lumière By Technal au salon Franchise Expo Paris confirme la dynamique impulsée depuis le passage en concession. L’ambition est de comptabiliser 50 établissements en 2050 », détaille Fabrice Tomas, directeur du Réseau des Aluminiers Agréés Technal. 

 

Plus de qualité 

Au-delà de l’audit Qualité Technal, mené auprès de tous les Aluminiers depuis début 2021 et jusqu’à fin 2023, la marque dévoile son nouveau label All For Good, lancé lors de cette Convention. Guidant les membres du réseau dans les bonnes pratiques en matière de responsabilité sociétale et environnementale, il affiche 5 niveaux de labellisation selon l’engagement de chaque entreprise. 

 

Plus de services et de proximité 

La Commission Achat poursuit le développement de la Centrale de référencement en y intégrant de nouveaux produits et services complémentaires après une grande enquête menée auprès des adhérents (volets roulants, stores, services juridiques, fiscalité…). En 2022, les Forums Partenaires reviendront avec quatre dates dans différentes villes françaises, tout comme les rencontres "Toulouse avec mes artisans" dédiées aux Fabricants du réseau. 

 

© Technal 

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

10 PRODUIT(S) POUR TECHNAL






Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles