Profils Systèmes affirme sa ligne RSE et investit dans le traitement de ses eaux usées

Profils Systèmes affirme sa ligne RSE et investit dans le traitement de ses eaux usées

Le gammiste Profils Systèmes poursuit son engagement RSE depuis de nombreuses années et investit dans la réduction de ses déchets sur son site de Baillargues certifié ISO 140001.  




Projet soutenu par un de ses actionnaires - CVC Partners* via son organisation Eco Grants qui sélectionne et soutient chaque année des projets innovants à vocation environnementale au sein de son portefeuille d’entreprises - Profils Systèmes va ainsi améliorer le traitement de ses eaux usées, et plus particulièrement des boues issues de sa station d’épuration interne. 

L’industriel et concepteur gammiste aluminium Profils Systèmes s’inscrit depuis de nombreuses années dans une démarche environnementale et de développement durable et a candidaté en 2021 auprès de CVC Partners avec son projet de traitement des boues et a été retenu.
Ce projet d’investir dans un sécheur de boues va réduire considérablement la quantité de boues générées par la station d’épuration intégrée à l’usine industrielle, qui s’est notamment vu gratifier de la certification environnementale ISO 140001 en juillet dernier.  

Ce nouvel investissement permettra à Profils Systèmes de réduire de 65 % ses boues, passant de 350 tonnes à 120 tonnes par an, et de diviser par 3 son transport vers la cimenterie où ses boues sont transformées en combustibles, ce qui représente une économie de 2,4 tonnes de CO2 par an.
 « Une nouvelle occasion pour Profils Systèmes de réduire son empreinte carbone, sa consommation énergétique, ses coût de transport, et d’améliorer la gestion et la valorisation de ses déchets », se félicitent Aymeric Reinert et Alexandre Ménard, respectivement directeur général et directeur général adjoint, lesquels remercient sincèrement CVC Partners et le département Eco Grants pour ce nouveau soutien dans le développement de la filiale française du groupe Corialis. 

* Le groupe Corialis est détenu pour partie par le fond CVC capital Partners auquel appartient Profils Systèmes.

© Profils Systèmes - Site de Baillargues (34) près de Montpellier



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

19 PRODUIT(S) POUR PROFILS SYSTEMES









Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 313 - JUIN 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits