Changement d’identité pour CAIB qui deviendra Wibaie en janvier 2022 !

  Changement d’identité pour CAIB qui deviendra Wibaie en janvier 2022 !

Après la fusion de l’ensemble de ses marques sous le nom unique CAIB,  l’entreprise choletaise (groupe Liébot)  ouvre une nouvelle page stratégique en prenant Wibaie pour nouveau patronyme dès le 1er janvier 2022.




Forte de plus de 50 ans d’expertise, la nouvelle stratégie de marque de l’entreprise choletaise, filiale du groupe Liébot, reflète l’évolution de CAIB, entreprise résolument moderne et connectée, toujours en phase avec son ADN : concevoir et fabriquer des fenêtres, baies et portes d’entrée multi-matériaux (aluminium, PVC, bois-aluminium et acier) pour le secteur de la Distribution Bâtiment & Bricolage (négoces, GSB et réseaux spécialisés). 

Ce changement intervient moins d’un an après la fusion de l’ensemble des marques sous le nom unique CAIB (mars 2021). Par ailleurs, Wibaie est le nom de la première baie coulissante intelligente et connectée, lancée en juin 2020. 
Sous son nouveau patronyme Wibaie, CAIB changera également d’identité visuelle et de charte graphique sur l’ensemble de ses outils de communication et de vente (site Web, documentations, etc.). 2022 sera également porteuse de lancements majeurs de nouveaux produits (gamme PVC, portes d’entrée…) et d’importants investissements sur ses sites (nouvelle ligne PVC, agrandissement de l’usine aluminium, et nouveaux bureaux). 

Bruno Léger, directeur général du groupe Liébot, commente : « avec l’aide de ses clients, partenaires et salariés, CAIB continue de préparer l’avenir du métier de la fabrication et distribution des fenêtres et portes. Le nom Wibaie est plus explicite de notre univers métier que le précédent ! Et choisir le nom d’une innovation produit, lancée il y a deux ans, est un clin d’oeil sympathique à l’histoire du groupe Liébot, car je me souviens que K Line et MéO étaient eux aussi des produits innovants avant de devenir des noms d’entreprises ». 

Patrice Bondy, directeur général de Wibaie, complète : « nous avons été capables d’anticiper les grandes mutations du marché et du comportement des clients pour nous transformer profondément. Ces dernières années, CAIB a relevé le défi du numérique et inventé de nouveaux services, imaginé des produits plus esthétiques et ergonomiques, plus performants techniquement et toujours plus automatiques et connectés. Sur le plan industriel, notre puissance et notre efficacité se sont renforcées et notre effort d’investissement va se poursuivre et s’accentuer. Nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire de l’entreprise avec toujours l’ambition d’être une vraie référence de notre métier ! ». 


Nouveau nom et nouvelle identité graphique 


Pour symboliser et célébrer cette étape-clé dans l’histoire de l’entreprise, Wibaie fait le choix d’une nouvelle identité. Le logo allie modernité, design et sobriété, à l’image des produits, tout en conservant les couleurs historiques de l’entreprise. 
Pour Edith Chouteau, responsable marketing opérationnel et communication : « Wibaie identifie clairement l’activité de l’entreprise. Le mot Baie désigne la fabrication de menuiseries, notre activité, et le Wi illustre nos efforts de développement pour concevoir des produits innovants en phase avec les attentes nouvelles du marché et l’appétence des solutions connectées qui apportent confort et sécurité ». 

Au sujet de Wibaie : 


Fabricant industriel spécialiste de la menuiserie, Wibaie (Groupe Liébot) est leader dans son activité dédiée à la distribution Bâtiment & Bricolage, à destination de 3 réseaux : négoces (professionnels multi spécialistes), GSB, e-commerce et enseignes spécialisées. L’offre wibaie comprend des menuiseries aluminium, PVC et bois/alu (fenêtres, coulissants, galandages et portes d’entrée) et également une gamme de portes d’entrée aluminium, bois/aluminium, acier et PVC pour la maison individuelle et le petit collectif, en neuf et en rénovation. Wibaie possède son siège et ses 2 sites de production à Cholet, réunit 470 collaborateurs et a réalisé un CA de 97,5 M€ en 2020. 

© CAIB/Groupe Liébot



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 311 - Février / Mars 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits