ARMOR remporte le premier prix V.I.E Entreprises 2021 dans la catégorie ETI

 ARMOR remporte le premier prix V.I.E Entreprises 2021 dans la catégorie ETI

À l’occasion de la 4e édition du Grand Prix V.I.E Entreprises organisé le 1er juillet 2021 par Business France, le MEDEF et les CCE1, ARMOR remporte le premier prix V.I.E dans la catégorie ETI. 





Engagé en faveur de la formation des jeunes et convaincu que ces derniers soutiennent activement le développement international du groupe, ARMOR a su maintenir et adapter son programme V.I.E (Volontariat International en Entreprises) malgré la crise sanitaire en déployant cinq talents au sein de ses filiales. 

ARMOR, premier prix V.I.E dans la catégorie ETI 

À l’occasion de la 4e édition du Grand Prix V.I.E Entreprises organisé le 1er juillet 2021 par Business France, le MEDEF et les CCE, ARMOR remporte le premier prix V.I.E dans la catégorie ETI en présence de Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur. Cet événement célèbre tous les deux ans l’implication et la réussite des entreprises dans le cadre du programme de Volontariat International en Entreprises (VIE). 
ARMOR a été félicité pour la manière dont ses cinq talents V.I.E ont été inclus dans la stratégie de développement export et RH de l’entreprise et ont contribué à sa compétitivité. 
« Depuis 2011, nos V.I.E accompagnent techniquement les équipes locales à la transformation de nos produits dans les filiales. Ces projets sont tournés vers l’amélioration continue, l’augmentation de la productivité de l’entreprise par le biais d’investissements et l’accompagnement des filiales », commente Fréderic Thepaut, responsable Industriel et Développement de l’activité Industrial Coding and Printing d’ARMOR et représentant du groupe lors de la cérémonie de remise des prix. 

Le V.I.E, un programme RH gagnant-gagnant 

Le dispositif V.I.E permet à tous les jeunes Français ou Européens âgés de 18 à 28 ans d’effectuer une mission de 6 à 24 mois à l’étranger pour le compte d’une entreprise française. Ayant bénéficié à plus de 100 000 jeunes depuis sa création en 2000, le dispositif V.I.E permet aux entreprises de se développer à l’international et d’accélérer la carrière des jeunes. La victoire d’ARMOR dans la catégorie ETI est portée par cinq ingénieurs qui ont mis leur savoir-faire et leur expertise à contribution des filiales américaines et asiatiques du groupe. 
« Mon expérience d’un an sur le site industriel d’ARMOR à la Chevrolière en France m’a donné les connaissances nécessaires pour ensuite réaliser un V.I.E dans la filiale du groupe en Chine. J’ai pu suivre les essais industriels, accompagner l’équipe locale sur des questions de sécurité et m’imprégner de la culture du pays pour faire évoluer les bonnes pratiques », explique Juliette Berthon, V.I.E pour ARMOR en Chine. « Le programme V.I.E est un dispositif gagnant-gagnant, à la fois pour le groupe, les filiales et le jeune en déploiement. En l’occurrence, nous avons pu profiter de l’expertise technique, et de l’expérience du travail collaboratif avec des interlocuteurs d’autres pays », complète Ryan Heitkamp, vice-président des opérations pour la filiale américaine du groupe, ARMOR USA. 

ARMOR, une ETI industrielle engagée pour la jeunesse 

ARMOR est un industriel expert en formulation d’encres et enduction de couches fines sur films minces. Le groupe est n°1 mondial de la conception et de la fabrication de rubans transfert thermique. Il est leader dans les consommables innovants et durables. Il est également pionnier dans le développement et la production de matériaux innovants tels que les films solaires organiques, les collecteurs enduits pour les batteries électriques et les filaments et pièces sur-mesure pour la fabrication additive. Présent à l’international, ARMOR compte près de 2 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 274 M€ en 2020. « La jeunesse est l’avenir de la société. Je considère que tous les jeunes devraient pouvoir accéder à un travail. Mon regret est de ne pas pouvoir offrir une opportunité professionnelle à tous ceux qui frappent à notre porte. C’est en ce sens que le programme V.I.E d’ARMOR est non seulement utile pour le groupe, mais représente également une espérance pour de nombreux jeunes désireux d’apporter leurs compétences. Malgré un contexte de crise sanitaire où les échanges internationaux ont été considérablement bouleversés, nous avons eu à coeur de maintenir notre programme V.I.E, brique essentielle de notre stratégie de croissance », conclut Hubert de Boisredon, Président-Directeur général d’ARMOR. 

Légende photo : Franck Thepaut du groupe ARMOR à la cérémonie du Grand Prix V.I.E Entreprises 2021 présentée par Frédéric Ferrer, en présence de Stéphanie Le Devehat-Picque (Stratexio), et d’Alexandre Bonis (METI)


© ARMOR
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles