Green Solutions Awards 2020-21 révèle les lauréats français

Green Solutions Awards 2020-21 révèle les lauréats français

Plus de trente prix ont été décernés lors de cette cérémonie, pour vingt-cinq projets différents. Ces derniers ont été distingués pour leur caractère durable, innovant et leur capacité à être répliqués à grande échelle.





Une variété de projets pour transformer le secteur du BTP

Les Green Solutions Awards sont un outil efficace pour identifier des projets exemplaires, sélectionner les meilleurs d’entre eux et les montrer au plus grand nombre, dans le but d’accélérer la transition écologique et énergétique du BTP.

 

Au niveau France, 103 candidats ont été départagés par des jurys d’experts ou d’étudiants, ainsi que par les professionnels de terrain (votes en ligne). Parmi eux, 25 bâtiments, quartiers ou infrastructures, ont remporté un,  voire plusieurs prix. Des récompenses qui portent en elles un message adressé au marché : les projets distingués, déjà livrés, répondent aux enjeux d’aujourd’hui, par leur sobriété énergétique, leur démarche sociale, l’attention portée à l’occupant, etc. Ils ont aussi été reconnus pour leur réplicabilité, car seule une diffusion de ces solutions à grande échelle impactera notre empreinte carbone globale.


En route pour la COP26 à Glasgow

 

Certaines de ces réalisations primées au niveau national ont également gagné leur ticket pour la finale ! Elles seront de nouveau mises en compétition, cette fois face aux vainqueurs des autres pays.

 

Une nouvelle vague de jurys, composés d’experts du monde entier, déterminera alors les lauréats internationaux qui seront annoncés en novembre 2021. Une cérémonie de remise des prix internationale sera organisée à Glasgow au moment de la COP26. Le rendez-vous est pris !

 

Les tendances livrées par les candidats

 

Les candidats, de par leur nombre et leur variété (tant géographique que de types de projets), constituent un panel incomparable pour établir des tendances de la construction durable dans les pays participants. Une quinzaine d’articles de synthèse est en cours de publication sur Construction21.

Découvrez, par exemple, nos analyses sur la répartition des projets par région, ou certaines régions spécifiques comme l’Île-de-France ou l’Auvergne-Rhône-Alpes, les labels et certifications, les écoquartiers, la mobilité, etc. Retrouvez ici toutes les tendances

 

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 297 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles