Malerba étend sa toile

Malerba étend sa toile

© Malerba/Serge Chapuis

Dans la continuité depuis 10 ans du maillage du territoire, le 7e Centre de Distribution de Malerba Sud-Ouest est stratégiquement placé près de Bordeaux et s’étend sur plus de 2 540 m2.





Le septième dépôt Malerba Distribution vient d’ouvrir ses portes le 6 avril dernier dans la commune de Le Haillan en Gironde. Après Gonesse en Île-de-France en 2019, ce centre de 2 500 m2 confirme la stratégie de maillage du territoire initiée par le groupe Malerba plus de trente ans en arrière.

 

Et de sept : et si ce nombre, symbole entre autre de la vie éternelle, était un bon présage pour le nouveau dépôt tout juste inauguré par Malerba dans la banlieue de Bordeaux début avril ? Lorsqu’en novembre 1989, le premier entrepôt du genre ouvre à Brignais, enpériphérie de Lyon, il s’appuie sur une volonté clairement affichée de mailler à terme l’ensemble du territoire afin d’être au plus proche des besoins des menuisiers poseurs.


Alors baptisé Malerba Diffusion pour être renommé Malerba Distribution en 2017, l’objectif du réseau de vente directe des produits Malerba est clair : assurer une présence physique avec des produits adaptés au terrain sans passer par les délais usine. Mais aussi, se servir de filiales de commercialisation implantées durablement en région pour démarrer un nouveau produit, le tester, générer de la commande, solutionner des problèmes de malfaçon et de casse, ou encore diminuer drastiquement les délais de commandes.


Malerba puissance 7


Depuis avril 2021, la pertinence de cette ambition trouve une nouvelle réalité avec le site bordelais, dont la zone de chalandise s’étend sur une zone d’une quinzaine de départements, dont la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne ou encore la Haute-Garonne. Situé à un carrefour stratégique, le Malerba Distribution Sud-Ouest, situé sur la commune du Haillan, bénéficie notamment de l’attractivité de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

 

L’ouvrage construit en un an sur une surface de 2 540 m², dont 2 300 m² d’entrepôt, a été conçu pour répondre aux contraintes d’exploitation. Ce nouveau bâtiment est ainsi doté d’une charpente bois avec des allées sans obstacle de manière à garantir une optimisation des rayonnages et une sécurité logistique renforcée.

 

Il développe aussi une forte capacité de stockage, avec entre autres quelque 4 200 huisseries métalliques, 1 600 huisseries bois, 1 500 portes de distribution et techniques, une large sélection de trappes de visite, et enfin un vaste choix de quincailleries.

 

« Grâce aux retours d’expériences acquis au fil du temps avec les autres Malerba Distribution, ce nouveau bâtiment intègre toutes les contraintes d’exploitation, de l’espace de stockage à la future zone de parachèvement, en passant par la localisation », résume Bruno Malerba, président de Malerba ; « tout a été pensé pour une efficacité maximale dans l’exploitation au quotidien et pour un service client optimal » - © Malerba/Serge Chapuis

 


Malerba affirme que son septième dépôt sera capable avec son offre de répondre à 100 % à la demande des chantiers de logement, et à 80 % à la demande de dépannage. Pour identifier les produits disponibles en stock, une simple connexion sur la plateforme Internet permettra d’obtenir une vue précise sur les niveaux de stocks. Malerba table sur trois ans pour stabiliser son site et lui permettre de ne plus être sous perfusion financière du siège. Dans un contexte de reprise progressive de l’activité dans le secteur de la construction, Malerba a d’ores et déjà confirmé qu’il ne participera pas comme exposant au prochain salon Equipbaie-Métalexpo qui devrait se tenir à Paris en septembre prochain.


L’industriel a néanmoins confirmé sa présence à Artibat en octobre 2021, en admettant toutefois que Covid oblige, du retard avait été pris en interne pour la préparation de cet événement professionnel.

 

 


S.C.
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Pilkington AviSafe™




Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles