Forum Diapason 2021 : retours d’expérience

Forum Diapason 2021 : retours d’expérience

Laurent Haristoy (directeur des opérations Isia), Benjamin Tarrier (directeur Produit du groupe Elcia), Bruno Couton (Directeur des Systèmes d'Information Batistyl) et Roland Peyran (directeur commercial Isia).

 





Initié en juillet 2019, le Forum Diapason s’était produit à Nantes devant une quarantaine de participants conquis par la formule, laquelle a de nouveau mobilisé près d’une trentaine d’industriels utilisateurs de Diapason pour partager retours d’expérience et convivialité… malgré un rendez-vous sur écrans.

 

Le Forum Diapason permet d’échanger avec les professionnels utilisateurs, d’être à leur écoute et contribue à renforcer leur partenariat mutuel…

 

C'est à la demande de ses clients – industriels de la menuiserie, du store et de la fermeture – que le groupe Elcia avait donné naissance au premier Forum Diapason (Isia), reconduit cette année en mode digital dans le contexte sanitaire ce 8 avril 2021. Au coeur de l’univers de la menuiserie, équiper et accompagner les professionnels avec ses logiciels ERP et configurateurs de ventes fait partie de la priorité du groupe pour développer la première chaîne numérique du secteur. L’importance du service et du bénéfice client s’inscrivent dans les retours d’expériences essentielles à l’amélioration et l’optimisation de leurs problématiques clés en production ; un terrain d’expression idéal avec le Forum Diapason.


Un nouveau programme de coconstruction

 

 

Benjamin Tarrier, directeur Produit du groupe Elcia et Laurent Haristoy, directeur des opérations Isia, ont ainsi introduit cette matinée d’échanges par la présentation de la roadmap Diapason à court et long terme, et annoncé en avantpremière, le lancement d’un programme de coconstruction : « ce nouveau module a pour objectif la mise en place d’ateliers (interviews, vis-ma-vie, tests, groupes de discussion…) entre les clients Diapason et les équipes Isia afin de coconstruire le Diapason de demain en collaboration avec ses utilisateurs ».


Tout un nouveau programme !

 

Trois retours d’expérience d’utilisateurs Diapason

 

Groupe Cetih : Armande Lorentz, responsable Pôle Projet


Utilisateur de Diapason depuis 2006, le groupe Cetih se félicite de la mise en place de l’EDI entre les outils de chiffrage et l’outil de production Diapason.


« L’enjeu était d’améliorer et optimiser les charges de gestion et de mise à jour des scénarios commerciaux ainsi que la chaîne numérique d’intégration de commandes (lourdeur de gestion des bibliothèques, nécessité de fiabiliser l’entrée de commandes et d’assurer l’harmonisation.) Avec la mise en place de l’EDI, la charge de traitement des commandes a connu une baisse significative grâce à la suppression de la ressaisie manuelle et du risque d’erreurs ».

 

Batistyl : Bruno Couton, directeur des Systèmes d'Information


Depuis 2011, la société Batistyl utilise Diapason et se réjouit du choix d’interfacer le configurateur de vente Elcia avec Diapason, suite au départ de la ressource interne en charge de la mise à jour des catalogues fournisseurs pour les produits de négoces.


« Grâce à cette interface, les mises à jour de nos offres négoces dans Diapason sont désormais automatiques, supprimant la ressaisie manuelle tout en économisant une ressource en interne. De plus, notre force de vente Batistyl accède à des offres fournisseurs fiables, à jour, complètes ou personnalisées, avec des libellés, des images et un chiffrage précis, en toute autonomie. La qualité des commandes reçues a augmenté, avec des données de configuration conformes à la commande. Un temps précieux gagné ! ».

 

Grosfilex : David Bozon – Project Manager GX


Pour Grosfilex, les enjeux de la mise en oeuvre du WMS (gestion d’entrepôt) Diapason étaient triples : intégrer la gestion d’entrepôt aux autres fonctions (en particulier la gestion commerciale), simplifier le paysage applicatif et réduire le nombre d’interface tout en accompagnant les changements de métiers (nouveaux flux de transport, changement organisationnel…).

 

« Les bénéfices de la mise en oeuvre ont été immédiats : gain de temps dans l’exécution des expéditions, réduction des erreurs de préparation, et augmentation de la fiabilité du stock avec mise en place d’indicateurs de performance ».

 



Source : verre-menuiserie.com - © Groupe Elcia (Isia)

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles