Emmegi renforce sa filiale française

Emmegi renforce sa filiale française

Le groupe Emmegi  voue de nouvelles ambitions à sa filiale française, portée par Paolo Cavazzoli, codirigeant d'Emmegi France, et dont l'arrivée de Franck Touri,  proactif directeur commercial, rebat les cartes.





L'année 2021 sourit au groupe Emmegi, fabricant d'équipements pour l’usinage de profilés aluminium, PVC et acier, au même titre que 2020 qui s'est clôturée positivement. Autre raison de se réjouir, sa filiale française se réorganise pour briller sous de nouveaux horizons avec de nouveaux enjeux pris à bras le corps par Paolo Cavazzoli et Franck Touri. Au programme, la réorganisation de l'entité en France et atteindre le podium pour compter parmi les trois premiers acteurs majeurs du secteur dans l'Hexagone.

 

Paolo Cavazzoli, cogérant d'Emmegi France, souligne  : « notre objectif est de reprendre place avec une visibilité renforcée sur le marché français et augmenter conséquemment notre chiffre d'affaires ; avec les capacités manageriales et commerciales de Franck Touri, son précieux apport et ses premiers résultats nous confortent déjà dans cette perspective ».

 

Arrivé depuis septembre 2020, le nouveau directeur commercial d'Emmegi France, qui poursuit le travail de fond mené par Marc Atlan (créateur de la filiale en 2016) met à profit une forte expérience dans le domaine des machines-outils et un enthousiasme mobilisateur. « Nous souhaitons stabiliser et structurer l'organisation d'Emmegi en France vers une évolution pérenne la plus autonome possible  », précise Frank Touri. « Paolo Cavazzoli a su apporter les investissements financiers en termes logistiques et de ressources humaines, et notre volonté commune s'applique à améliorer tous les services  : techniques, SAV et commerciaux  ». 

 

Avec aujourd'hui 13 collaborateurs sur son site de Vulaines-sur-Seine (77), réunissant 150 m² de bureaux et un showroom de 250 m² où sont exposés certains modèles des gammes Emmegi et Tekna, la filiale française qui prévoit de nouveaux recrutements d'ici 2022 aux différents profils (commerciaux, techniques et SAV), se mobilise à étoffer sa présence et intensifier sa proximité commerciale et technique au service des entreprises de toute taille, de l'ETI jusqu'à l'industriel.

 

«  Ce nouveau positionnement exprime la confiance envers une équipe dédiée à 100 % à notre marque en France et la qualité d'une offre disposant de la gamme la plus large », indique Paolo Cavazzoli. « Nous pouvons répondre à toute demande par des solutions adaptées, qui toutes, garantissent la même performance et durabilité, qu'il s'agisse de centres d'usinage à 3-4 ou 5 axes ».

 

 

 

L’équipe dirigeante d'Emmegi France : (de g. à dr.) Paolo Cavazzoli, codirigeant et  Franck Touri, nouveau directeur commercial © Emmegi


Service et Innovation  : une même vocation


Accompagner avec les meilleures offres et services, c'est le credo de toute la chaîne de valeurs développée par Emmegi qui s'appuie sur un sens aigu de l'innovation dès son origine. « Dans son histoire, Emmegi est la première entreprise à avoir conçu la tronçonneuse double tête en 1974 et le premier centre à commande numérique et coupe pour l’aluminium en 1990 », rappelle Paolo Cavazzoli, « pour ensuite développer des unités plus complexes jusqu'aux outils intelligents 4.0 d'aujourd'hui. Emmegi  réinvestit une part importante de son CA en R&D et propose des améliorations et développements de nouveaux équipements tous les ans ».

 

Outre sa dimension technique et technologique, les machines d'Emmegi se distinguent également par leur approche esthétique, réflétant l'importance accordée aux moindres détails qui font la différence ; confort visuel, ergonomie et performance, une même mission pour des équipements haut de gamme qui s'inscrivent dans une très forte démarche environnementale et écoresponsable du groupe.

 

Repères

 

  • 1972 : Création d’Emmegi par son fondateur, Giuseppe Caiumi à Limidi de Soliera, près de Modène (Italie)
  • 2016  : création de la filiale française à Vulaines-sur-Seine (77)
  • 98 % de la production est assurée en Italie, et  81 % dédiée à l’export
  • 450 personnes

 


© Emmegi
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Technique-Innovation
Technique-Innovation

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles