DOM mutualise ses forces de vente avec une nouvelle organisation commerciale en France

DOM mutualise ses forces de vente avec une nouvelle organisation commerciale en France

(De g. à dr.) Bruno Bocquet, Isabelle Sipel, Frédéric Rabeuf





Afin de simplifier la lisibilité de son offre, DOM mutualise les forces de vente de ses différentes sociétés et adopte une nouvelle organisation commerciale.

Appartenant au groupe industriel français DOM-Security, DOM réunit trois entités commerciales en France : DOM-Metalux, acteur de référence dans l’univers de la quincaillerie de bâtiment ainsi que DOM-Ronis et DOM-TSS, respectivement fabricant et distributeur de verrouillage pour l’industrie. Ensemble, elles proposent une gamme complète de solutions de verrouillage et de contrôle d’accès électronique.

Le client au cœur de la nouvelle stratégie de l’entreprise

Pour répondre aux différentes problématiques rencontrées par leurs clients, les 3 entités de DOM en France, dirigées par Patrick Bouisset, s’appuient sur un réseau commercial désormais organisé en deux pôles : un pôle Distribution & Industrie et un pôle Projets Contrôle d’Accès Electronique.

- Le pôle Distribution & Industrie dirigé par Bruno Bocquet, s’adresse aux clients historiques de DOM-Metalux, DOM-Ronis et DOM-TSS, à savoir, le marché de la construction servi par la distribution professionnelle/les industriels intégrateurs de solutions de verrouillage. Composée de 8 commerciaux, l’équipe Distribution, pilotée par Fréderic Rabeuf, a pour mission d’accompagner les distributeurs dans le référencement des produits de stock et la formation de leurs équipes commerciales, ainsi que de les conseiller dans le choix des systèmes et solutions de verrouillages mécaniques et électroniques les mieux adaptés aux chantiers de leurs clients. L’équipe Industrie collabore avec les bureaux d’études des industriels pour développer des solutions de verrouillage sur mesure à intégrer dans leur chaîne de production.

Le Pôle Projets Contrôle d’Accès Electronique dirigé par Isabelle Sipel, suit les projets de contrôle d’accès électronique sur les marchés de l’éducation, de l’administration, de la santé, du divertissement et du tertiaire. Elle s’adresse plus particulièrement aux installateurs, intégrateurs et fabricants de contrôle d’accès. Grâce à cette nouvelle dynamique commerciale axée sur les spécificités de chacun de ses clients, DOM entend bien continuer à nouer des partenariats solides avec tous les acteurs du secteur et concrétiser de plus en plus de projets de verrouillage et de contrôle d’accès mécaniques et électroniques.

La prescription, un axe de développement prioritaire

DOM a marié son expertise du verrouillage mécanique avec la culture contrôle d’accès électronique d’Unitecnic, qui a rejoint l’entreprise en 2019, pour structurer son pôle Projets Contrôle d’Accès Electronique autour de trois piliers fondamentaux :

  • L’accompagnement avant-ventes et ventes

Une équipe expérimentée de 3 chargés d’affaires et une assistante commerciale travaillent à identifier les projets en appels d’offres grâce à des outils de veille de marché, ainsi qu’à qualifier les projets potentiels parmi les leads entrants. Ensuite, les solutions DOM les plus adaptées aux besoins de sécurisation des accès sont proposées au client.

  •  L’installation et l’aide à la mise en service

3 collaborateurs pilotés par un coordinateur technique accompagnent ensuite le client pour l’installation et la mise en service. Ils sont également un support interne dans le montage de dossier de projets complexes pour les équipes Distribution & Industrie.

  •  Le support technique après-vente

Une hotline dédiée et une assistance technique de développement logiciel pour le système de contrôle d’accès 900 IP (solution 100 % radio sans câblage) complètent l’offre DOM à destination de ses clients. Cet accompagnement personnalisé, depuis l’appel d’offres jusqu’à la mise en service, voire la maintenance sur site, contribue à désacraliser les systèmes de contrôle d’accès électronique et ainsi à rassurer le client final.

Avec cette nouvelle organisation commerciale, DOM qui emploie 230 personnes en France, assoit sa position d’acteur majeur de la sécurité dans un secteur au coeur de l’innovation mêlant créativité et rigueur.

 

 

© DOM

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 294 - Avril / Mai 2021

   

Articles