Duco fête son 30e anniversaire

Duco fête son 30e anniversaire

Duco Ventilation & Sun Control à Furnes souffle cette semaine ses 30 bougies. L’entreprise, qui s’est élancée le 18 mars 1991 avec sept collaborateurs, en compte aujourd’hui près de 240. Retour sur une success story.





Depuis sa création il y a 30 ans, le spécialiste de la ventilation n’a eu de cesse de se développer. Non seulement l’entreprise compte désormais près de 240 collaborateurs, mais son infrastructure continue à se développer afin de pouvoir faire face à une croissance continue. Il n’a pas encore été possible d’organiser des festivités à grande échelle, mais Luc Renson, PDG de Duco, n’a pas voulu laisser ce jubilé passer inaperçu.

Partie intégrante du paysage économique de la Flandre occidentale, Duco est devenu un élément phare du Westhoek. Fondée en 1991 à Nieuport, l’entreprise est aujourd’hui devenue un acteur européen de premier plan qui développe au quotidien et avec passion des systèmes de ventilation pour un climat intérieur sain (habitats résidentiels, appartements, écoles, bureaux et centres de soins. L’entreprise exporte 85 % de son chiffre d’affaires, qui est produit à 100 % sur son site de production de 10 ha à Furnes.

3 millions d’habitation pleines d’oxygène

Au cours de sa première année d’existence, Duco a fourni de l'oxygène à 800 familles. 30 ans plus tard, le spécialiste de la ventilation et de la protection solaire a doté plus de 3 millions d’habitations d’un climat intérieur sain. Une réussite unique qui, selon le PDG, n’aurait pas été possible sans une équipe Duco solide, des distributeurs Duco fidèles et des clients satisfaits. L’équipe de R&D, forte de 30 personnes, s’efforce en outre en permanence de développer des concepts de ventilation et de protection solaire durables et innovants. « Grâce à cette ambition et à cette volonté d’action, nous sommes prêts pour un avenir sain et vert », se réjouit l’entrepreneur de Flandre occidentale.

Nouveaux bureaux

Duco célébrera son 30e anniversaire dès cet été dans un tout nouveau complexe de bureaux. Grâce à sa protection solaire structurelle extérieure aux lamelles rectangulaires design, les nouveaux bureaux ne manqueront pas d'attirer tous les regards le long de la E40. En outre, le spécialiste belge de la ventilation peut également être considéré comme la référence en matière de techniques de ventilation durables avec une ventilation intelligente et naturelle combinée à une ventilation nocturne intensive. Ou comment créer de manière naturelle un climat intérieur sain pour tous les collaborateurs, sans recourir à des systèmes de climatisation énergivores. Les 7 500 m2 d’espace de bureaux facilitent eux aussi la croissance continue de l’équipe Duco. Pour donner à l'entreprise toutes les chances de se développer davantage, Duco recherche par ailleurs, 30 nouveaux collègues.

Pour découvrir le discours de Luc Renson, PDG de DUCO : https://www.youtube.com/watch?v=zmgBZHBh6oE

© Duco


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

2 PRODUIT(S) POUR DUCO VENTILATION & SUN CONTROL


Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Dernière revue

N° 293 - Février / Mars 2021

   

Articles