Okalux relance sa dynamique avec une nouvelle direction

Okalux relance sa dynamique avec une nouvelle direction

 Florian Lindlbauer

OKALUX à nouveau dans la course suite à son rachat par le groupe Glas Trösch






L’entreprise OKALUX Glastechnik GmbH a terminé sa phase de consolidation et repart dès à présent de plus belle avec un nouveau propriétaire et un nouveau directeur. Depuis peu, Florian Lindlbauer est à la tête de cette miroiterie établie à Marktheidenfeld, dans le sud de l’Allemagne. Suite à son rachat par le groupe Glas Trösch, OKALUX a rejoint les rangs de cette entreprise familiale forte d’une tradition plus que centenaire dans la fabrication de verre. Ce remaniement a au passage renforcé le positionnement de la marque. De même, il a consolidé le savoir-faire permettant d’exploiter la lumière naturelle, une ressource précieuse, développé les activités internationales et permis l’investissement dans des solutions de verre nouvelles et intelligentes.

 

L’histoire d’OKALUX démontre une profonde compréhension de l’aménagement de la lumière naturelle. Depuis des décennies, cette entreprise conçoit des verres architecturaux incorporant divers matériaux qui orientent, dispersent ou filtrent la lumière. Natte capillaire, métal déployé ou grille en bois : en partant des idées des planificateurs, elle met au point des solutions pionnières pour des façades et des espaces pleins de caractère aux quatre coins du monde. Ainsi, la société a déjà eu l’opportunité de réaliser de nombreux projets d’envergure sous la houlette d’architectes renommés comme Steven Holl, Daniel Libeskind ou encore Rem Koolhaas.

 

Son nouveau slogan « .Light loves glass » souligne son savoir-faire et sa passion pour les solutions de verre hautement spécialisées. Le point précédant le slogan rappelle que la lumière naturelle, en tant que ressource, est toujours le point de départ déterminant de toutes les solutions. À partir de là, il s’agit de chercher l’équilibre parfait entre utilisation optimale, confort visuel, efficacité énergétique élevée et contraintes architecturales. Par conséquent, les verres fonctionnels d’OKALUX sont employés dans les espaces intérieurs où les conditions lumineuses revêtent un caractère essentiel, notamment dans les musées, les écoles, les pavillons sportifs, les bâtiments industriels et les bureaux. Par ailleurs, grâce à leur élégance, les verres conviennent aussi à des aménagements intérieurs de haute qualité.

 

« Nous adorons explorer les limites du possible », souligne Florian Lindlbauer, qui assure depuis peu les fonctions de directeur d’OKALUX. Cet ingénieur en fenêtres et façades a d’abord passé huit ans à différents postes de cadre au sein du groupe Glas Trösch avant de diriger SANCO Beratung. « En tant que marque à l’identité propre au sein du groupe, nous partageons les valeurs de confiance et les exigences qualitatives de cette entreprise familiale suisse », assure Florian Lindlbauer. L’objectif est d’accroître la collaboration entre planificateurs et concepteurs de projets à l’échelle mondiale et de renforcer la position d’OKALUX comme marque créative et de confiance dans le secteur de l’architecture. Florian Lindlbauer, nouveau directeur d’OKALUX.

 

Crédit Photo : OKALUX
Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits







Articles