Découvrez les Green Solutions Awards 2020/21 en avant-première

Découvrez les Green Solutions Awards 2020/21 en avant-première

Les Green Solutions Awards contribuent à la transition indispensable du monde de l’immobilier et de la construction, du bâtiment à la ville.





Ce concours à la fois national et international porte à la connaissance d’un large public des solutions innovantes, performantes et éprouvées sur le terrain ; il contribue à les populariser. Et il aide les professionnels les plus performants à développer leur activité sur ces nouveaux marchés. Porté par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards ont en 2019 rassemblé près de 200 projets réels localisés dans 37 pays différents.

 

Pourquoi ce concours ?

 

Sans mutation profonde du monde de l’immobilier, qui pèse pour 1/3 des émissions de gaz à effet de serre mondiales, aucune chance de maintenir le réchauffement climatique en-deçà de 2°c ! La proposition de solutions bas carbone efficientes et économiquement viables est ainsi devenue, pour tous les professionnels de l’industrie immobilière, un élément-clé de succès leur permettant de répondre à l’attente des pouvoirs publics et des villes, mais aussi des entreprises et des citoyens.

 

Point de rencontre des « game-changers » de l’immobilier, le Propel by MIPIM était bien sûr le lieu idéal pour annoncer, une semaine avant le coup d’envoi officiel de la 8e édition de ce concours (prévu lors de la World Green Building Week), de quoi sera faite la prochaine édition. Professionnels pionniers, préparez-vous à concourir !

 

Lundi 14 septembre 2020 à 16h au Propel by MIPIM - Flash talk zone

 

Intervenants :

  • Cédric Borel, Administrateur Construction21 et Directeur IFPEB/A4MT
  • Véronique Pappe, Directrice Construction21 France & International
  • Marc Campési, Dirigeant de Diagonale Concept, ancien lauréat des Green Solutions Awards
  • Catherine Papillon, Directrice Développement Durable / RSE de BNP Paribas Real Estate
  • Régis le Corre, Directeur international et développement durable du groupe ESPI

 

Et pour prolonger les échanges : une nouvelle session des Rencontres Green Solutions suivra à 16h30 sur le thème Construire ou rénover bas carbone : quelles solutions ?

 


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles