Le catalogue augmenté Artefacto révolutionne l’approche BtoB

Le catalogue augmenté Artefacto révolutionne l’approche BtoB

Développeur d’outils 3D innovants en réalité augmenté, Artefacto a acquis une solide reconnaissance auprès des acteurs de la menuiserie.



Dans son monde digital et laboratoire bouillonnant d’idées, l’entreprise rennaise a élaboré une nouvelle approche créatrice de leads pour les professionnels par le déploiement de nouveaux modules sur son application Urbasee.

 

Dans le contexte du virus que l’on ne nomme plus, Artefacto a mené sa propre enquête sur la viralité, digitale cette fois, pour aboutir à une nouvelle solution décuplant les atouts commerciaux de la réalité augmentée auprès du grand public et de l’administration des ventes des entreprises utilisatrices. Un serum créatif qui annonce aux industriels et éditeurs le succès de ces nouveaux modules réajustés à leurs attentes en toute autonomie, baptisés Urbasee.

 

Valérie Cottereau, fondatrice et présidente d'Artefacto à Betton (35), dévoile le cheminement de la réflexion collective menée avec ses équipes pour aboutir à cette nouvelle mécanique cognitive destinée à un marketing viral en réalité augmentée au bénéfice des industriels. Revue de détail…

 

Valérie Cottereau, fondatrice et présidente d'Artefacto à Betton (35), près de Rennes © Artefacto

 

« De l’idée à la réalisation de ces modules 3D, il vous aura fallu seulement 2 mois durant le confinement. Comment ce processus créatif s’est-il déroulé ? »

 

Nous sommes partis du constat suivant : la réalité augmentée, comment ça marche ? Qu’avonsnous appris depuis la mise en oeuvre de nos outils de réalité augmentée destinés aux industriels de la menuiserie, et en quoi pouvons-nous modifier l’existant pour répondre toujours plus près à leurs attentes en tant qu’utilisateurs ? Nous avons ainsi observé leur besoin de mieux communiquer et d’améliorer leur agilité, notamment dans leur processus de vente. Les enjeux sont cruciaux et le confinement n’a fait que décupler l’importance digitale et l’expérience client ; c’est la raison pour laquelle nous avons accéléré le développement d’Urbasee pour offrir un outil fiable, optimisé et adapté dès la sortie de crise sanitaire.

 

« Quels sont les points de recherche majeurs d’Urbasee et ses nouveaux atouts ? »

 

Contrairement aux catalogues en réalité augmentée nécessitant un premier investissement souvent conséquent, les modules Urbasee redéploient l’offre de la marque sur la base de créations de valeurs générant du lead, se substituant en
toute autonomie en un modèle économique abordable. L’idée est d’éviter le coût important du catalogue et de proposer une brique technologique à l’année renouvelable si l’éditeur le souhaite. Système vertueux d’abonnement en fonction du
nombre de produits, le coût de la personnalisation vaut pour année 1 quand l’administration du catalogue (portail, fenêtre, pergola… personnalisation, affectation des teintes) survient en année 2 par exemple. En deuxième niveau, le visualisateur conduit à l’hyper personnalisation des leads entrants et permet d’affecter directement les bons leads au commercial véritablement concerné. Une vraie révolution en soi, car il ventile l’expérience de l’utilisateur grand public vers le bon vendeur, et devient un véritable outil CRM. De plus, cette administration du portefeuille client permet à l’éditeur d’affiner sa relation avec l’utilisateur, de publier des modèles spécifiques avec rajout de visuels, PDF, devis, etc. Bref, de générer une traçabilité et une transversalité entre client et fabricant et ainsi, de préparer une vraie rencontre qualifiée.

 

Un nouvel outil affûté pour administrer en toute autonomie et à coût moindre une véritable démarche CRM et commerciale ; Artefacto collabore avec de grandes références dans les secteurs du bâtiment et de l’habitat, et notamment avec les gammistes Profils Systèmes et Sepalumic, déjà utilisateurs d’Urbasee BtoB © Artefacto




Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022