Swisspacer équipe le Mountain Resort Feuerberg

Swisspacer équipe le Mountain Resort Feuerberg

L’établissement autrichien mise sur la mise en oeuvre de l'intercalaire Swisspacer Ultimate pour conjuguer efficacité énergétique et confort.





Situé à 1 769 m d'altitude, en Carinthie, au sud de l'Autriche, l’hôtel Mountain Resort Feuerberg, signé par le cabinet d'architectes Ronacher, est dédié à la détente et au bien-être de ses clients. Depuis son inauguration en 2007, le Mountain Resort Feuerberg a fait l’objet de nombreuses phases de construction. En 2019, il s’est ainsi enrichi d’un espace très lumineux dédié aux bains. Le choix des menuiseries joue ici un rôle déterminant. Il s'est porté, dès la phase d'étude, sur le triple vitrage isolant Climatop XN équipé de l'intercalaire warm edge "Swisspacer Ultimate".

 

Pour rappel, fabriqués dans un composite à fort pouvoir isolant de Saint-Gobain Glassolutions Nitrasklo qui réduit la déperdition de chaleur au minimum, ces intercalaires préviennent les ponts thermiques et les déperditions de chaleur en périphérie du vitrage isolant, faisant barrière à la chaleur en été et au froid en hiver.

 

Au sommet du Gerlitzen, à 1 769 m d'altitude, le Mountain Resort Feuerberg et sa piscine à débordement de 25 m de longueur n'est que l'une des 13 piscines que compte au total l'hôtel © Mountain Resort Feuerberg – Lukas Kirchgasser

 

4 500 m2, 12 bassins et un lac chauffé

 

Le spa alpin de l'hôtel se déploie sur 4 500 m², compte douze bassins, un lac naturel chauffé à l'énergie solaire, seize salles de repos, onze saunas et un toboggan aquatique. L'élément central autour duquel s'articule le nouveau bâtiment dédié aux bains est une piscine de forme elliptique, coiffée d'une coupole circulaire en bois. Elle jouxte, avec l'espace dédié à la thérapie, les bâtiments déjà existants de l'hôtel. Le complexe prend ainsi la forme d'un croissant de lune
lové à flanc de montagne. La façade capte le soleil et offre une vue imprenable sur les montagnes alentour. « L'efficacité énergétique est un élément crucial pour la construction de piscines intérieures. La forme de base en ellipse, ou de la coupole en bois, répond à ce besoin, le corps de bâtiment bénéficiant ainsi d'un excellent rapport entre les volumes et la surface », a commenté l’architecte Herwig Ronacher, qui a fait de la construction écologique, de l'efficacité énergétique et de la priorité au bois dans la construction, sa spécialité.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 295 - Juin / Juillet 2021

   

Articles