Saint-Gobain lance son premier CFA en France

Saint-Gobain lance son premier CFA en France

Saint-Gobain, qui accueille 1 750 alternants en France, a décidé de créer son propre Centre de formation d’apprentis (CFA) afin de former des jeunes aux métiers du Groupe et de répondre à ses besoins de recrutement.



Dès octobre 2020, ce CFA accueillera 70 candidats répartis dans deux promotions. La première, « Commerce et marketing », en partenariat avec l’Ecole de Commerce IGS, regroupera 50 jeunes à Paris et Toulouse tandis que la seconde dédiée à la « Maintenance industrielle », en partenariat avec le CFAI de Lyon, rassemblera 20 élèves à Lyon. A l’issue de leur formation, les apprentis obtiendront un Titre Professionnel certifié par le ministère du Travail, de « Responsable Commercial et Marketing », équivalent à un Bac+3, ou de « Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle » équivalent à un Bac +2. 

 

© Saint-Gobain 

 

En ouvrant ce CFA, Saint-Gobain souhaite faire mieux connaître la diversité et la richesse de ses métiers en conditions réelles, offrir des opportunités professionnelles aux apprentis à l’issue de leur diplôme et être un acteur incontournable de l’emploi des jeunes. « Accompagner les talents de demain grâce à l’apprentissage, c’est leur offrir un enseignement auprès d’experts et une expérience terrain formatrice, leur garantissant des débouchés sur le marché de l’emploi. Ce dispositif permet aux étudiants de se confronter au monde de l’entreprise, étape essentielle dans leur insertion professionnelle. Nous sommes fiers de soutenir l’apprentissage et l’emploi des jeunes depuis de nombreuses années. Et l’ouverture de ce CFA Saint-Gobain dans un contexte économique particulièrement difficile en est une preuve supplémentaire », a déclaré Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale. 

 

L’ambition du Groupe est de porter à 250 le nombre d’apprentis formés par son CFA chaque année, à horizon 3/5 ans, et d’ouvrir de nouvelles filières d’apprentissage, qu’elles soient industrielles, logistiques ou commerciales. 

 

Saint-Gobain s’inscrit ainsi dans la dynamique de la loi du 5 septembre 2018 sur la « Liberté de choisir son avenir professionnel », en agissant de manière concrète en faveur de l’emploi des jeunes en France et en développant son attractivité sur les territoires.

 

Informations et candidatures ouvertes sur le site cfa-saint-gobain.fr

 

A propos de Saint-Gobain

 

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles