Biesse Group fait don de visières de protection individuelles

Biesse Group fait don de visières de protection individuelles

Le Groupe Biesse continue d'apporter un soutien tangible à la lutte locale contre le Covid-19 en proposant des visières de protections individuelles à l'aide d'une imprimante 3D.





Les designers, qui utilisent généralement une imprimante 3D pour la production par lots et pour créer des prototypes pour les solutions technologiques de Biesse, ont mis au point un modèle pour la production d'équipements de protection individuelle à donner à la ville de Ospedali Riuniti (Nord de la région des Marche) dès cette semaine. Plus précisément, les visières sont fabriquées pour protéger la bouche et les yeux ainsi que l'ensemble du visage préservant ainsi les médecins, les infirmières et tous les travailleurs de la santé.

 

Le produit est entièrement fabriqué à l'usine Biesse: le cadre de la visière est imprimé en 3D dans l'usine de Pesaro tandis que la visière transparente de protection est fabriquée par Axxembla, une unité appartenant au groupe qui produit généralement les revêtements de protection pour les machines. Les opérations d'usinage ont été confiées à la machine Rover Plast A FT, la solution de Biesse pour l'usinage de matériaux avancés et plastique.

 

© Biesse Group

 

“Nous avons immédiatement proposé d'utiliser notre imprimante 3D pour répondre à l'urgence sanitaire et vérifié quels produits les hôpitaux avaient le plus besoin, en raison des pénuries actuelles du marché, et lesquels nous serions en mesure de produire. Nous avons décidé de fabriquer et de faire don des visières à Ospedali Riuniti Marche Nord pour offrir un soutien tangible à ceux qui sont quotidiennement en première ligne de la lutte contre Covid-19”, a déclaré Roberto Selci, PDG du groupe Biesse.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles