Le Groupement des Fileurs d’Aluminium prêts à répondre à la reprise

Le Groupement des Fileurs d’Aluminium prêts à répondre à la reprise

Le Groupement des Fileurs d’Aluminium- regroupant notamment Profils Systèmes et Technal - se prépare à soutenir la filière menuiserie du bâtiment pour l’accompagner à une monté en puissance de la reprise.



La lutte contre le COVID 19 est de la responsabilité de chacun et repose sur une reprise d'activité économique basée sur la santé et la protection de nos équipes.

 

Au GFA, c'est une priorité et c'est pour cette raison que nous avons initié « l'opération masques » indépendante de Santé Publique France pour la filière dans un souci de ne pas bloquer les approvisionnements des hôpitaux. Malgré la crise, 30% de [activité de l'industrie de l'aluminium en France, dont plusieurs fileurs, s'est maintenue dans des conditions économiques incertaines.

 

Le SNFA et l'UFME ont annoncé une reprise de leurs activités le 6 avril 2020. Nous souhaitons féliciter ces organisations pour avoir envoyé un signal positif à la filière bâtiment et pour contribuer à la développer. Les fileurs du GFA souhaitent apporter tout leur soutien à cette reprise et informent dès à présent de leur pleine disponibilité pour rétablir les marchés.

 

Depuis la semaine 14, les fileurs français sont prêts à mettre à disposition leurs capacités disponibles afin de monter en puissance jusqu'à leur pleine capacité et d'assurer un service complet, de l'extrusion à la finition, au service de leurs secteurs clients et dans le respect des normes techniques et des labels de qualité.

 

Le contexte de la reprise doit nous faire réfléchir sur les interconnexions que nous avons créées ces dernières années et remettre au coeur de nos activités nos savoir-faire français et européens et autour d'un « fabriqué en France » vrai, complet, cohérent et bientôt bas carbone.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022