Un nouveau Bureau Ensinger France

Un nouveau Bureau Ensinger France

Ensinger renforce le service à la clientèle pour ses barrettes utilisées dans la rupture de pont thermique dans les fenêtres, les portes et les façades en aluminium. 





Stéphan Guérin, Country Manager, est à la tête du nouveau bureau Ensinger France à Beynost près de Lyon. « Tous les processus seront coordonnés directement en France à partir du 1er avril », précise M. Guérin. « Nos employés du service des ventes et d'ingénierie d'application s'occupent de  clients et les conseillent sur place. Ainsi nous pouvons améliorer encore notre service. » « L'aluminium est le matériau préféré pour les châssis, en particulier pour les vitrages de grand format », explique Guérin. Il est stable, léger, résistant à la corrosion et recyclable. Cependant sa conductivité thermique est élevée. Afin d'offrir une efficacité énergétique élevée, les coquilles extérieure et intérieure des châssis doivent être séparées thermiquement. » 

 

© Stéphan Guérin, Country Manager pour insulbar en France, al'intention d'élargir encore le service à la clientèle pour les fabricants de systèmes en aluminium

 

Grâce à son très faible coefficient de transmission thermique, insulbar permet de minimiser les pertes d'énergie. Dès 1977, le spécialiste des plastiques techniques Ensinger a fourni aux fabricants de systèmes la première barrette isolante produite en série au monde. Les profilés de précision en polyamide renforcé à la fibre de verre sont continuellemen  perfectionnés avec les clients. De nos jours, les normes relatives aux maisons passives peuvent être satisfaites avec un coefficient UW inférieur à 0,8 W/m2K. 

 

Outre les barrettes conventionnelles, Ensinger propose des innovations telles que insulbar LI (lambda improved), insulbar LO (lambda optimized), insulbar RE en polyamide recyclé 100% pur et insulbar LEF avec un film Low-E (à faible émissivité) ainsi que la barrette insulbar shear-free pour minimiser l'effet bimétallique sur les portes en aluminium.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 296 - Août / Septembre 2021

   

Articles