HYLINE se voit récompensée avec la nomination de la villa REM’A

HYLINE se voit récompensée avec la nomination de la villa REM’A

Avec plus de 95 000 votes recueillis, les résultats de l'édition 2020 ArchDaily Building of the Year Awards sont arrivés.





La maison est située dans la ville de Guimarães (Portugal) caractérisée par un quartier résidentiel à forte densité. Le projet a été développé avec comme préoccupation immédiate l’insertion dans son contexte. Dualité altimétrique du terrain et recherche d’intimité.

 

Divisée en deux étages, la conception s’articule autour de deux utilisations distinctes des vides/patios ceux-ci étant exogènes ou endogènes, délimitant ainsi l’espace social ou privé. Les patios favorisent une communication transverse entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Ils permettent aussi l’extension de la surface habitable quand la baie se trouve totalement ouverte. La villa a été conçue avec les menuiseries minimalistes HYLINE qui marie les structures en aluminium les plus fines au monde avec d’immenses ouvertures transparentes. Ainsi le produit disparait puis s’affiche de manière magique.

 

ArchDaily a décerné au total 15 récompenses à divers bâtiments du monde. Parmi les lauréats, le Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech a été élu plus beau bâtiment culturel, le Garden Hotpot Restaurant à Chengdu en Chine plus beau restaurant et l’Arbre Blanc de Sou Fujimoto à Montpellier en France plus bel immeuble.

 

  • Villa Guimarães, Portugal
  • Architecte : REM’A
  • Surface : 450m2
  • Année : 2019
  • Photographe : Ivo Tavares Studio

 

Technologie utilisée : HY40

 

Ce coulissant minimaliste de très grande dimension ciblant le marché du luxe est conçu pour recevoir des vitrages de 38mm d’épaisseur allant jusqu’à 6m de haut ou 18m² de surface. Il offre d’excellentes performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité avec un maximum de lumière. D’une élégance absolue, la baie vitrée s’efface grâce à son montant central de 18mm, le plus fin du marché, et son seuil de baie intégré occultant totalement le dormant dans le sol. Elle peut être équipée de moustiquaire (HYFLY) et volets.

 

L’option Invisible Frame (cadre invisible) permet d’obtenir une baie coulissante sans cadre avec une vue périmétrale de 18mm. Pour encore plus de confort et de sécurité, ce système propose une motorisation, une fermeture automatique avec serrure électromagnétique, une ventilation contrôlée grâce à une position entrebâillée. Des finitions exclusives viennent parfaire la baie permettant d’ajouter à la couleur un toucher comme le liège ou le cuir.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles