Legoupil Industrie rénove de A à Z un entrepôt

Legoupil Industrie rénove de A à Z un entrepôt

Le Parc d’Activités des Vallées à Saran dans le Loiret, a fait appel à Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, pour l’accompagner dans ce projet de plusieurs chantiers.



Le client a déjà travaillé avec Legoupil Industrie a plusieurs reprises : construction d’un auvent de 1200m², construction d’un bâtiment de 1200m² avec plusieurs cellules locatives, et en juillet 2018, un bâtiment de 1400m² pour Loxam.

 

Cette fois l’entreprise normande va y livrer un Entrepôt-Village de plus de 6 300m2 comprenant une quinzaine de cellules modulaires de 120 à 220 m², destinées à des artisans et à une franchise de basketball en salle. L’ensemble du Parc d’Activités des Vallées compte désormais une cinquantaine de locataires et a multiplié par deux son activité tout en opérant une importante montée en gamme.

 

Legoupil Industrie, constructeur agile, a développé une véritable expertise de gestion de projets pour accompagner les industriels au plus près de leur besoin. Ce savoir-faire lui a permis de concevoir avec Entrepologic, gestionnaire du Parc d’activités des Vallées à Saran, un projet ambitieux de rénovation, mobilisant de nombreux artisans locaux. La livraison de cet Entrepôt-Village est prévue pour mai/juin, après seulement 8 mois de travaux.

 

® Legoupil Industries

 

Un projet de rénovation géré de A à Z en Tous Corps d’Etat

 

D’une surface totale de 6 300 m², l’Entrepôt-Village du Parc d’Activités des Vallées à Saran est la suite logique d’un projet de développement sur plusieurs années. Entrepologic a choisi Legoupil Industrie pour l’accompagner dans la rénovation de ce bâtiment de 1972, très endommagé par 12 ans d’occupation d’une société de traitement de déchets et ravagé en partie par un incendie en 2018, pour le transformer en village d’entreprises sur la région Nord-Orléanaises. Le choix a été fait de réhabiliter ce bâtiment au lieu de le raser, dans un esprit de développement durable, pour reconstruire bien que cela ait nécessité le désamiantage du toit.

 

Par ailleurs, un complexe sportif de basket en salle (Hoops Factory) a été implanté sur 2300m². Legoupil Industrie a réalisé avec ses partenaires l’ensemble de l’infrastructure pour accueillir cette franchise et s’est coordonné avec le spécialiste d’aménagement d’espaces HB Rénov, qui a pris en charge les volumes intérieurs. « Le travail en mode projet de Legoupil Industrie est un atout considérable, il faut un véritable savoir-faire pour coordonner le travail d’autant d’artisans dans une logique d’économie circulaire avec des entreprises locales », affirme Didier Lesueur, associé-gérant du Parc des Vallées de Saran.

 

Legoupil Industrie a spécialement créé la gamme et la cellule Intégral + pour accompagner les industriels y compris dans la globalisation de leurs projets. L’entreprise normande gère ainsi les projets de construction de A à Z, des autorisations administratives à la remise des clés, en Tous Corps d’Etat. Ses bâtiments industriels et tertiaires possèdent tous les avantages de la construction traditionnelle (étanchéité, pérennité et optimisation de l’espace) alliés à la rapidité d’exécution, et sont disponibles à la vente ou à la location pour offrir encore plus de flexibilité.

 

A propos de Legoupil Industrie

 

Fondé en 1976 à Vire dans le Calvados (14), Legoupil Industrie est fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires, de la conception aux finitions, dans les secteurs de l’industrie, du tertiaire et des collectivités. Avec pour maître mot la novation, Legoupil Industrie a révolutionné le secteur du stockage industriel temporaire en créant la gamme de référence Master, des bâtiments métalliques industriels démontables hautement sécurisés.

 

Affichant aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros et 130 collaborateurs, Legoupil Industrie a élargi son expertise et propose 4 gammes de bâtiments industriels, tertiaires ou modulaires. Legoupil Industrie compte parmi ses clients de grandes entreprises telles que Aéroports de Paris, Renault, Danone, Mécaplast, Faurecia, Vistéon ou PSA.

 

À propos du Parc d’Activité des Vallées de Saran

 

Le Parc d’Activités des Vallées à Saran est un complexe de type zone artisanale situé au nord d’Orléans. Initialement industriel, il n’avait jamais fait l’objet d’un projet coordonné pour son développement. Très bien placé à proximité de tous les axes autoroutiers du nord orléanais, il jouxte un projet majeur d’Orléans Métropole visant à réurbaniser le nord orléanais. Ce nouveau campus se positionne sur de la location à valeur ajoutée avec des aménagements spécifiques et un accompagnement de projets pour animer un véritable « eco-système » entre les locataires, les réseaux d’affaires, les services et les artisans nécessaires à la vie économique du Parc.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles