Focus sur la numérisation et l'innovation des produits pour Biesse Group

Focus sur la numérisation et l'innovation des produits pour Biesse Group

Le plan triennal du Groupe confirme et renforce une orientation stratégique visant à étendre l'usine numérique et interconnectée à une cible de plus en plus hétérogène.



Un plan stratégique qui part des valeurs à la base de chaque activité du Groupe : Innovation, Intégrité et Proactivité, et d'une vision qui, telle un mantra, nous rappelle « d'aller de l'avant et d'anticiper l'avenir en établissant de nouvelles normes pour guider l'innovation technologique et la transformation numérique ». Tels sont les fondements qui ont permis au Groupe, né à Pesaro en 1969, actuellement coté au segment STAR de la bourse de Milan, de se positionner comme leader de son secteur à l'échelle internationale, fort de ses 39 filiales dans le monde, plus de 300 distributeurs et agents et près de 4 200 personnes qui travaillent chaque jour pour atteindre les objectifs mondiaux et la satisfaction de la clientèle.

 

Aujourd'hui, le Groupe opère à travers 4 secteurs d'activité, il commercialise ses produits et ses services sous les marques des divisions dirigées par la maison mère : Biesse, Intermac, Diamut et la marque spécialisée dans les solutions pour la Mécatronique.

 

Le Groupe croit fermement au développement des compétences professionnelles et de la formation, comme le démontre Academy, le centre constamment dédié à la formation du personnel du Groupe, de nos revendeurs et de nos clients. Il valorise le mérite individuel et collectif et investit dans les nouvelles générations. En effet, en dépit de ce que révèlent les chiffres concernant l'emploi des jeunes dans le système national, le Groupe a embauché 500 personnes de moins de 35 ans au cours des trois dernières années ; pour s'avérer gagnante, cette action s'appuie sur une formation importante visant aux compétences techniques et managériales.

 

Un plan global et structuré conçu sur mesure pour les clients qui ont toujours été au centre de l'action du Groupe Biesse, soutenu par des investissements continus dans la formation et le Campus : des lieux d'expérience à vivre, où le client rencontre les experts, suit de près les technologies, découvre en avant-première les nouvelles tendances dans le monde du design, des matériaux et de la technologie. Le Sydney Biesse Group Campus et le Ulm Biesse Group Campus ont été inaugurés en 2019. Le nouveau Moscow Campus ouvrira ses portes en 2020 pour mieux servir le marché russe.

 

Un nouveau modèle d'entreprise et de production est en train de s'affirmer à l'échelle mondiale. Avec la croissance économique, il reconnaît la nécessité de combiner le développement social et la durabilité environnementale, créant un nouveau paradigme entrepreneurial. L'engagement actif en faveur de la durabilité environnementale, sociale et économique, qui met en évidence les principaux résultats atteints - +37,5% de panneaux photovoltaïques installés par rapport à l'année précédente, plus de 100 000 heures de formation dispensées au cours de l'année, 89% d'achats sur les sites de production du Groupe proviennent de fournisseurs locaux - est partie intégrante du plan. Il donne un aperçu des principaux objectifs du Groupe pour 2020 en matière de durabilité environnementale et de sécurité, qui seront approfondis et expliqués dans le prochain Rapport de développement durable du Groupe, publié en mars.

 

À propos de Biesse

 

Multinationale leader dans la technologie pour le façonnage du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal. Elle conçoit, construit et commercialise des machines, des systèmes intégrés et des logiciels destinés aux producteurs de l'industrie du meuble, des huisseries, des composants en bois pour le bâtiment, le secteur nautique et l'aérospatiale. Elle investit 4% de son chiffre d'affaires annuel en recherche et développement et compte plus de 200 brevets déposés. Elle opère à travers 12 usines, 39 filiales, 300 agents et revendeurs triés sur le volet et exporte 85 % de sa production. Elle compte parmi ses clients les noms les plus prestigieux du design italien et international. Fondée à Pesaro en 1969 par Giancarlo Selci, elle est cotée au segment STAR de la bourse italienne depuis juin 2001. Elle compte actuellement 4 200 employés dans le monde entier.



Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles