Sepalumic signe l’achat d’une presse hybride unique en France

Sepalumic signe l’achat d’une presse hybride unique en France

David Julien (Président de Sepalumic) et Thomas Gimaret (Directeur d’exploitation de l’usine de Genlis) officialisent l’achat d’une presse hybride « SMS Hybrex » pour la nouvelle usine d'extrusion du groupe.



Pour Sepalumic, la responsabilité environnementale et sociétale doit s’étendre à l’ensemble de la filière de production. La marque investit dans une usine d’extrusion* de dernière génération s’étendant sur 16 000m2 et crée ainsi 50 emplois sur son site de Genlis (21).  Cette unité comportera une presse hybride, unique en France, qui permettra de réduire de 30% les besoins en énergie.

 

© Sepalumic

 

Opérationnelle d’ici 2021, ce procédé Hybride viendra confirmer l’engagement responsable du groupe. En relocalisation sa chaine d’extrusion sur le territoire français, Sepalumic réduit considerablement son empreinte carbone.

 

De plus, la marque s’engage dans un système de production éco-responsable avec l’installation d’une ferme solaire fournissant une énergie nécessaire au fonctionnement de l’usine. Cette ferme solaire est implantée sur une zone d’enfouissement de déchets, évitant ainsi l’emprise sur des surfaces cultivables. « Au total, nous consacrons 30 M€ sur trois ans au développement de l’usine d’extrusion », précise David Julien. « Parallèlement, nous installerons une ferme solaire de 4 hectares (sur des terres non agricoles) fournissant l’énergie nécessaire à l’usine, ainsi qu’une jachère de biodiversité arborée. En relocalisant cette production en France, nous réduisons considérablement notre empreinte carbone ». Avec l’intégration de l’extrusion, Sepalumic renforce ainsi son savoir-faire de gammiste aluminium et devient responsable sur l’ensemble de la filière de production.

 

À propos de Sepalumic

 

Référence en matière de menuiserie aluminium depuis plus de 50ans, Sepalumic conçoit et distribue des portes, fenêtres, baies vitrées, murs rideaux, vérandas, portails, garde-corps, Pergolas… Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 300 collaborateurs, 3 sites de production, 1 site d’extrusion à venir et 7 sites de stockage de 85 000m2 au total. Tout cela reparti en France métropolitaine, aux Antilles et au Maroc.

Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 

Produits







Articles