La division Portes de Boschat Laveix fortement sollicitée

La division Portes de Boschat Laveix fortement sollicitée

Organisé en trois divisions – fabricants de menuiseries, chantiers, poseurs-artisans – le groupe Boschat-Laveix fait valoir proximité, écoute et conseil toujours pointu auprès de ses différents métiers.



« Le choix du produit adapté à son environnement est essentiel dans le marché du bâtiment », déclare Yannick Janvier, l'expert et responsable technique de l’activité Portes chez Boschat Laveix. « Nous revendiquons la valeur ajoutée d'une forte technicité et un accompagnement premium exclusif ».

 

(A gauche) Ancien fabricant pendant 25 ans et 9 ans d'expérience au sein de Boschat Laveix, Yannick Janvier dirige la division Portes et garantit le haut niveau d'expertise de cette unité de stockage et de distribution spécialisée ; ici, avec Benoit Bourgeois, gérant de la société CT3M à la réception de portes métalliques coupe-feu pour le chantier du gymnase de Naveil © Boschat Laveix

 

Une offre moyen-haut de gamme standard ou sur mesure, reflet du positionnement du leader français en fourniture de ferrures de fenêtres et de serrures de portes auprès des industriels de la menuiserie.

 

De la réalisation des plans, jusqu’au prototype, Yannick Janvier apporte la compétence spécifique avec ses équipes du bureau d’études pour donner toutes les chances à ses clients partenaires de remporter les appels d’offres concernant les lots techniques serrurerie incluant des portes métalliques pleines ou vitrées, coupe-feu ou multi-usages, quel que soit le type de bâtiment (ERP, bâtiments industriels, locaux commerciaux ou tertiaires, logements collectifs, etc.). « Nous constatons notamment une très forte demande concernant les portes vitrées ; à partir du Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP), nous réalisons l’étude technique complète – devis, plans techniques – et tous les éléments pour constituer un dossier complet. Notre expertise jusqu’à la rédaction des procès-verbaux d’essais et notre maîtrise technique couplées à un équilibre qualité-prix, offrent des atouts majeurs aux professionnels. Nous sommes beaucoup plus que des vendeurs de produits catalogues », détaille Yannick Janvier, qui pointe aussi l'importance de la force commerciale à travers laquelle passent les consultations et qu'il soutient sur le terrain.

 

« Un partenariat très important pour nous »,

 

Benoit Bourgeois, gérant de la société CT3M, spécialisée en serrurerie métallerie et menuiserie métallique à Montoire-sur-le-Loir (41), témoigne du partenariat développé il y a 5 ans avec le groupe Boschat Laveix. Depuis son premier chantier décroché avec le groupe pour l'aérodrome de Chartres (28), qui lui a permis de répondre au lot portes métalliques, « avant, je ne faisais aucune pose de portes métalliques ».

 

Benoit Bourgeois compte aujourd'hui une dizaine de chantiers assurés grâce à son partenariat avec Boschat Laveix, auquel il fait désormais passer exclusivement toutes ses études et commandes de portes coupe-feu et multi-usages. « Réactivité des devis et des délais d'approvisionnement, précision et qualité irréprochable », souligne le gérant, « et pour la pose, le gain de temps est considérable, puisqu'il suffit de 2h et 2 personnes et 1h de finition ! ». Dernier chantier en date avec son partenaire : le tribunal de Tours (37).

 

Autre point déterminant, la centralisation des achats et la puissance logistique du groupe, dont la plateforme (d’une efficacité redoutable) pour l’activité Portes se situe à Caen (14), dispose d’un stock important – 300 portes – et assure une livraison rapide en 24/48h sur toute la France. Des performances optimales pour « une exigence de plus en plus importante en termes de délais », note Yannick Janvier. « Nous proposons également un service de poseurs sur chantier, formés et a gréés pou r une mise en oeuvre clé en main de nos systèmes et produits ». Par ailleurs , la dimension numérique du groupe permet notamment à sa division Portes d'offrir une fabrication sur-mesure, aux dimensions et à la couleur souhaitée (tout RAL, toutes finitions …) avec l' efficacité de l'EDI et un ser ice informatique internalisé. Une gestion des projets exemplaire.

 

A.B.


Source : verre-menuiserie.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter

Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 

Produits



Dernière revue

N° 303 - Octobre 2022